Marketing & Communication

Communiquer, jouer, acheter… Zoom sur les usages des internautes français

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Médiamétrie vient de publier la dernière édition de son Observatoire des usages internet. Communiquer, jouer et acheter figurent comme les activités favorites des internautes français.

Plus précisément :

  • 65% des internautes étaient inscrits sur un site communautaire fin décembre 2011, soit 6 points de plus qu’en 2010. Une activité privilégiée par les 18-24 ans, dont la quasi-totalité détient un compte sur au moins un de ces sites.
  • 82% des internautes de 11 à 17 ans ont regardé une vidéo au cours du dernier mois sur Internet (+ 9 points en un an) et près de la moitié joue en réseaux. 60% des 18-24 ans déclarent écouter directement leurs morceaux favoris sur internet.
  • Les retraités sont 68% à comparer le prix sur internet avant d’acheter. Et, près des trois quarts des internautes de 18 à 24 ans et des ménagères ont utilisé internet dans le but de préparer un achat au 4ème trimestre 2011.

Réalisé chaque mois auprès de 1 000 individus âgés de 11 ans et plus interrogés par téléphone, l’Observatoire des Usages Internet permet de regrouper les principales informations sur les internautes selon leur type de connexion et les principaux usages qu’ils font d’Internet.

Bouton retour en haut de la page
Communiquer, jouer, acheter… Zoom sur les usages des internautes français
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
[Série A] La startup française Weglot lève 45 millions d’euros auprès de Partech
[Seed] JOIN, l’outil de création de stories, lève 4,5 millions d’euros auprès de XAnge et Seedcamp
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media