Marketing & Communication

Communiquer, jouer, acheter… Zoom sur les usages des internautes français

Médiamétrie vient de publier la dernière édition de son Observatoire des usages internet. Communiquer, jouer et acheter figurent comme les activités favorites des internautes français.

Plus précisément :

  • 65% des internautes étaient inscrits sur un site communautaire fin décembre 2011, soit 6 points de plus qu’en 2010. Une activité privilégiée par les 18-24 ans, dont la quasi-totalité détient un compte sur au moins un de ces sites.
  • 82% des internautes de 11 à 17 ans ont regardé une vidéo au cours du dernier mois sur Internet (+ 9 points en un an) et près de la moitié joue en réseaux. 60% des 18-24 ans déclarent écouter directement leurs morceaux favoris sur internet.
  • Les retraités sont 68% à comparer le prix sur internet avant d’acheter. Et, près des trois quarts des internautes de 18 à 24 ans et des ménagères ont utilisé internet dans le but de préparer un achat au 4ème trimestre 2011.

Réalisé chaque mois auprès de 1 000 individus âgés de 11 ans et plus interrogés par téléphone, l’Observatoire des Usages Internet permet de regrouper les principales informations sur les internautes selon leur type de connexion et les principaux usages qu’ils font d’Internet.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Communiquer, jouer, acheter… Zoom sur les usages des internautes français
Avis Vérifiés (Net Reviews) boucle un tour de table de 32 millions d’euros pour prendre le large à l’international
Marketing: après leur fusion, Tradelab (Fimalac) et Jellyfish forment un ensemble à 580 millions d’euros
Quibi, la plateforme qui veut adapter le streaming aux usages « nomades » actuels
[DECODE] Qui est Scopely, nouvelle licorne américaine?
Est-ce l’heure du ralentissement pour TikTok?
Snapchat
Snap peut-il monétiser sa base d’utilisateurs croissante sans devenir invasif?
Copy link