ActualitéMarketing & CommunicationTech

Angry Birds se catapulte sur Facebook

Andy Birds s’attaque désormais à la plateforme aux 845M d’utilisateurs. En effet, depuis ce matin, une application est disponible sur Facebook et permet à tous les membres du réseau social de catapulter des oiseaux en colère…


Lancé en 2009 par le finlandais Rovio, le jeu compte ainsi passer le cap symbolique du milliard d’adeptes. Un objectif qui devrait être facilement atteint compte tenu de sa très grande popularité. En effet, sur mobile, l’application a déjà enregistré 700M de téléchargements en 2011. Par ailleurs, la page Facebook du jeu compte, quant à elle, plus de 15M de fans.

Annoncé depuis Jakarta, le lancement de cette application Facebook illustre la stratégie multi-écrans adoptée par le Finlandais. En effet, l’objectif de Rovio est de rendre son jeu disponible sur tous les devices. Angry Birds est ainsi présent sur de nombreux supports et plateformes : smartphones, tablettes, ordinateurs, ou encore PlayStation 3 et Google +, et maintenant Facebook !

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Angry Birds se catapulte sur Facebook
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse