Angry Birds se catapulte sur Facebook
Andy Birds s’attaque désormais à la plateforme aux 845M d’utilisateurs. En effet, depuis ce matin, une application est disponible sur Facebook et permet à tous les membres du réseau social de catapulter des oiseaux en colère…
Lancé en 2009 par le finlandais Rovio, le jeu compte ainsi passer le cap symbolique du milliard d’adeptes. Un objectif qui devrait être facilement atteint compte tenu de sa très grande popularité. En effet, sur mobile, l’application a déjà enregistré 700M de téléchargements en 2011. Par ailleurs, la page Facebook du jeu compte, quant à elle, plus de 15M de fans.
Annoncé depuis Jakarta, le lancement de cette application Facebook illustre la stratégie multi-écrans adoptée par le Finlandais. En effet, l’objectif de Rovio est de rendre son jeu disponible sur tous les devices. Angry Birds est ainsi présent sur de nombreux supports et plateformes : smartphones, tablettes, ordinateurs, ou encore PlayStation 3 et Google +, et maintenant Facebook !
- L’essor de la “compliance-as-a-service” : Formalize lève 30 millions d’euros pour industrialiser la conformité européenne - 29/10/2025
- La logistique, colonne vertébrale de la supériorité militaire, SalesPatriot lève 4,2 millions d’euros - 29/10/2025
- OpenAI consolide son alliance industrielle : 40 milliards de SoftBank, 250 milliards de compute, 130 milliards d’actifs - 29/10/2025





