Marketing & Communication

Communiquer, jouer, acheter… Zoom sur les usages des internautes français

Médiamétrie vient de publier la dernière édition de son Observatoire des usages internet. Communiquer, jouer et acheter figurent comme les activités favorites des internautes français.

Plus précisément :

  • 65% des internautes étaient inscrits sur un site communautaire fin décembre 2011, soit 6 points de plus qu’en 2010. Une activité privilégiée par les 18-24 ans, dont la quasi-totalité détient un compte sur au moins un de ces sites.
  • 82% des internautes de 11 à 17 ans ont regardé une vidéo au cours du dernier mois sur Internet (+ 9 points en un an) et près de la moitié joue en réseaux. 60% des 18-24 ans déclarent écouter directement leurs morceaux favoris sur internet.
  • Les retraités sont 68% à comparer le prix sur internet avant d’acheter. Et, près des trois quarts des internautes de 18 à 24 ans et des ménagères ont utilisé internet dans le but de préparer un achat au 4ème trimestre 2011.

Réalisé chaque mois auprès de 1 000 individus âgés de 11 ans et plus interrogés par téléphone, l’Observatoire des Usages Internet permet de regrouper les principales informations sur les internautes selon leur type de connexion et les principaux usages qu’ils font d’Internet.

Bouton retour en haut de la page
Communiquer, jouer, acheter… Zoom sur les usages des internautes français
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
Alain Mevellec, CEO et co fondateur de Sellsy
[Serie B] 55 millions pour Sellsy, l’éditeur de CRM rochelais pour accélérer sa conquête du marché SMB en Europe
Après l’affaire « Sex and the City », Peloton retourne la situation avec une communication innovante
NielsenIQ fait une nouvelle acquisition avec Foxintelligence
Qairn la startup qui veut simplifier le marketing dans les secteurs réglementés
Depuis son rachat par Mynewsdesk, quelle trajectoire pour Mention, startup lancée par eFounders ?