ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Compellia, la plateforme de recommandations personnalisées pour les directeurs marketing

Fondée en juin 2015 par Benjamin Cernes, Olivier Delcroix et Dialekti Valsamou, Compellia est une plateforme d'aide à la prise de décisions pour les directeurs marketing. 

Aujourd'hui, le nombre de plateformes et applications marketing dans le cloud à destination des dirigeants, (Criteo, Ab Tasy…), ne cesse de croître. Il devient compliqué pour les dirigeants de savoir vers quel outil se tourner. Benjamin Cernes, cofondateur de Compellia, estime qu'actuellement il est «difficile d'avoir un retour d'expériences fiables» de ces différentes plateformes. C'est pourquoi Compellia propose de mettre en relation les directeurs marketing avec des utilisateurs. Ils peuvent ainsi avoir un retour concret sur les ROI et les cas d'usages. Le site liste environ 2 000 prestataires. Pour chacun, plusieurs utilisateurs peuvent donner un retour concret sur leurs expériences.

La start-up ne communique pas sur son chiffre d'affaires. Le site précise néanmoins sont business model. Compellia noue des partenariats avec les prestataires de solutions présents sur le site. Elle développe aussi une partie service permettant aux annonceurs d'avoir des conseils plus personnalisés lorsque leur demande est plus complexe. La plateforme souhaite devenir l'acteur incontournable dans la prise de décision pour les directeurs marketing. Elle compte parmi ces concurrents les solutions en SaaS de génération de leads comme Companeo.


 

Fondateurs : Benjamin Cernes, Olivier Delcroix et Dialekti Valsamou

Date de création : juin 2015

Effectifs : 5

Levée de fonds : une levée de fonds de 100 000 euros en 2015 et une en cours actuellement

Siège : Paris

 

Lire aussi:

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Compellia, la plateforme de recommandations personnalisées pour les directeurs marketing
Voitures électriques, batteries et recyclage: comment l’industrie automobile se prépare pour 2030?
Qui est Aiven, nouvelle licorne nordique?
Quick commerce: dans un contexte tendu, Gorillas lève 1 milliard de dollars pour financer sa croissance
Dufourcq
Spatial: un nouveau fonds pour les startups françaises et européennes lancé par le CNES, la BPI et Karista
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
Circle : un nouveau modèle d’acquisition en peer-to-peer