ActualitéBusinessEuropeTech

Free Mobile révolutionne les frais de roaming avec 3 mois d’avance

Attendue depuis l'annonce des résultats annuels d'Iliad, la nouvelle offre mobile de Free a été dévoilée au public ce mardi 14 mars. L'opérateur créé par Xavier Niel propose désormais à ses clients mobiles un forfait illimité pour les appels, SMS et MMS, ainsi que 5 Go d'Internet par mois, sans frais de roaming supplémentaires s'ils se rendent dans l'un des 35 pays inclus dans l'offre, et ce à tout moment de l'année. Cependant, la révolution sera de courte durée puisque l'ensemble des opérateurs devront abandonner ces frais le 15 juin 2017.

Plus précisément, en Europe et dans les DOM, les abonnés Free Mobile pourront appeler et envoyer des SMS ou des MMS en illimité toute l'année. Aux Etats-Unis, au Canada, en Israël, en Australie, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande, ils pourront appeler et envoyer des SMS/MMS illimités en local, ainsi que vers la France métropolitaine. A cela s'ajoutent les 5 Go d'Internet utilisables par mois, quel que soit le pays dans lequel l'abonné mobile se trouve. 

Un objectif de 25% de part de marché mobile fin 2017

Avec cette nouvelle offre, Free vise notamment les travailleurs frontaliers, concernés par cette problématique des frais de roaming au quotidien. Cette offre s'inscrit directement dans la stratégie de développement de l'entreprise, qui souhaite atteindre les 25% de part de marché mobile en France à la fin de l'année 2017.

En 2016, l'opérateur mobile a recruté plus d'un million de nouveaux abonnés (en net), et a clôturé l'exercice précédent avec une base de 12,7 millions d'abonnés mobiles. Et pour la première fois depuis le lancement de ses forfaits mobiles, il a vu son chiffre d'affaires mobile dépasser les 2 milliards d'euros, en hausse de près de 12% sur l'année. Au total, le mobile représente 43% de son chiffre d'affaires sur l'année.

Lire aussi : 

Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This