11 - NovembreAgendaAppel Ă  candidatures

Concours de startup Futurapolis 2018 🚀

Concours de startup / 16 et 17 Novembre / Toulouse

Date Lieu Type Prix Site internet
16 → 17 novembre Toulouse Concours de startups Gratuit www.futurapolis.com

Candidatez

A l’occasion de Futurapolis 2018, les 16 et 17 novembre à Toulouse, Le Point donne rendez-vous aux entreprises innovantes à fort potentiel de croissance pour son 5e concours de startups. Le concours, qui a permis de faire émerger des projets innovants et de découvrir de jeunes entreprises technologiques et créatives, met à l’honneur de l’édition 2018 : l’internet des objets, l’intelligence artificielle, le traitement des données, la cyber sécurité.

Les candidatures sont dès Ă  prĂ©sent ouvertes jusqu’au lundi 12 novembre Ă  Minuit, sur le site https://www.futurapolis.com/concours-start-up/.

Les entreprises candidates ont rendez-vous à Toulouse le mercredi 14 novembre pour présenter au jury leurs ambitions. Les lauréats de cette première sélection seront ensuite invités à pitcher leur startup en live, le vendredi 16 novembre devant le public et le jury de Futurapolis.

Les prix du concours Futurapolis

 

Prix Brain-Groupe BPCE
Le prix récompense une entreprise innovante à fort potentiel de croissance utilisant l’intelligence artificielle et le traitement des données pour la création de nouveaux services dans les domaines du commerce, des services et de l’industrie
Dotation : 3 000 euros
Le lauréat est également invité à participer à une prochaine édition du « Startup Camp : le rendez-vous mensuel des startups chez BPCE »
Le lauréat bénéficiera également d’un mentorat du Club de la Com

Prix IoT – RĂ©gion Occitanie
L’entreprise laurĂ©ate, innovante et Ă  fort potentiel de croissance, s’appuie sur les objets connectĂ©s pour apporter de nouvelles solutions Ă  l’industrie ou, via des outils de tracking, Ă  la supply chain
Dotation : Le lauréat sera invité à accompagner la délégation régionale au 4YFN Startup Event à Barcelone du 25 au 27 février 2019 à l’occasion du Mobile World Congress. Il sera également invité à participer au workshop « Innovation de modèle économique » de l’incubateur Nubbo qui se déroulera du 3 au 7 décembre 2018.
Le lauréat bénéficiera également d’un mentorat du Club de la Com

Prix Safe – CPME 31
La startup lauréate développe des solutions de cyber sécurité ou de sécurisation des données, simplifie la sécurité du numérique et aide les entreprises à se mettre en conformité ainsi qu’à se prémunir contre les risques numériques.
Dotation : Le lauréat sera invité à accompagner la délégation formée par CPME31 au CES de Las Vegas du 8 au 12 janvier 2019. (Valeur de la dotation : 3500€)
Le lauréat bénéficiera également d’un mentorat du Club de la Com

Prix Tech for good – Le Point
L’intelligence artificielle, le traitement des données ou l’internet des objets sont les technologies utilisées par cette startup en création (moins de deux ans) qui développe des solutions ayant un impact social positif
Dotation : 3 000 euros
Important : Le Point accompagnera chacun des lauréats en leur offrant une visibilité éditoriale et promotionnelle, via une campagne de communication sur l’ensemble de ses plateformes.

À noter : Le concours est national et s’adresse aux entreprises justifiant d’un siège social situé en métropole.

Plus d'infos

Elen Bollache

Responsable Marketing chez FW - DECODE MEDIA

Sur le mĂŞme sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer