ActualitéAmérique du nordBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

EDO, la start-up de l’acteur Edward Norton, lève 12 millions de dollars pour évaluer l’impact des publicités TV sur les consommateurs

Le montant

La start-up américaine EDO, qui mesure l’efficacité des publicités télévisées, a bouclé un tour de table de 12 millions de dollars mené par Breyer Capital. Les fondateurs de Vista Equity Partners, Robert Smith et Brian Sheth, ainsi que WGI Group ont également participé à l’opération.Apple-converted-space »> 

Le marché

Fondée en 2015 par Daniel Nadler et l’acteur américain Edward Norton, EDO (pour Entertainment Data Oracle) développe un service d’analyse de données permettant de mesurer l’efficacité avec laquelle les publicités télévisées influencent le comportement des consommateurs. Pour ce faire, la société, qui dispose de bureaux à Los Angeles, San Francisco et New York, extrait des données de sources comme des moteurs de recherche et des sites sur lesquels les internautes effectuent des recherches avant de procéder à un achat. En appliquant la science des données, EDO est alors en mesure de mesurer le changement d’engagement des consommateurs, et ce pour chaque annonce diffusée.

Ce dispositif a permis à la jeune pousse californienne de constituer une base de données regroupant plus de 47 millions d’annonces diffusées à la télévision depuis 2015. Ces informations permettent non seulement aux annonceurs de visualiser leurs propres performances publicitaires, mais également celles de leurs concurrents. De cette manière, ils peuvent ajuster leurs campagnes en fonction de l’engagement des consommateurs. Parmi ses clients, la société américaine compte notamment ESPN, NBCUniversal, Warner Bros, Lionsgate ou encore Paramount.

Les objectifs de la Start-upApple-converted-space »> 

Avec ce financement, EDO prévoit d’étendre ses ventes TV nationales et sa couverture analytique. Dans ce cadre, la société américaine entend renforcer ses effectifs pour se concentrer sur la création de nouveaux ensembles de données afin de révéler les intentions réelles des consommateurs au travers des publicités télévisées live et non-live.Apple-converted-space »> 

EDO : les données clés

Fondateurs : Daniel NadlerApple-converted-space »> et Edward Norton
Création : 2015
Siège social : Culver City (Californie)
Activité : analyse de l’efficacité des publicités TV
Financement : 12 millions de dollars en novembre 2018

Bouton retour en haut de la page
EDO, la start-up de l’acteur Edward Norton, lève 12 millions de dollars pour évaluer l’impact des publicités TV sur les consommateurs
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-Philip Piquemal, co fondateur de Qubit Pharmaceuticals et Directeur du Laboratoire de Chimie Théorique (CNRS)
PropTech : le syndic de copropriété digital Bellman lève 11 millions d’euros auprès de Breega
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard
Rencontre avec l’un des premiers investisseurs de la startup française qui valait 3 milliards