A la uneHR TechTech

Concurrencé par de nouveaux acteurs, Docapost parie sur la numérisation des RH

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le secteur des RH est en pleine transformation numérique, et plusieurs levées de fonds ont marqué le secteur ces derniers mois, en France comme aux Etats-Unis. Un marché pour lequel Docapost ne souhaite pas passer à côté. La filiale du groupe La Poste lance une nouvelle plateforme Saas pour piloter la stratégie des ressources humaines dans les grandes entreprises. Il peut s’agir de la dématérialisation des documents, ou encore de la gestion du dialogue social et de l’organisation des élections d’entreprise.

Docapost regroupe sur sa plateforme un ensemble d’applications, dont certaines sont développées par des start-up. Le groupe travaille par exemple avec la start-up française Talentsoft, qui a récemment levé 25 millions de dollars en octobre. «Il y a énormément d’applications RH. Notre valeur ajoutée, c’est de créer un pont entre ces différentes applications et ces systèmes d’information RH», explique Laurent Adde, le directeur marketing de Docapost.

Affronter de nouveaux concurrents

L’enjeu est important pour Docapost qui est de plus en plus concurrencé par de nouveaux acteurs sur le marché des solutions numériques pour les ressources humaines. En ce qui concerne la dématérialisation des documents par exemple, son concurrent PeopleDoc a levé 28 millions de dollars en septembre, après une premier tour de table de 17 millions en 2014. De quoi inciter les acteurs historiques du secteur à accélérer.

Avec cette nouvelle plateforme, Docapost espère donc convaincre les DRH de non seulement les décharger de leur paperasse quotidienne, mais également les placer dans une «logique business». «Les DRH sont en train d’arriver au digital, la vraie question, c’est de savoir comment les accompagner sur ce changement». Plus de détails avec Laurent Adde, directeur marketing de Docapost.

Siège social : Paris

Effectif : 4 500 collaborateurs

Chiffre d’affaires : environ 430 millions d’euros

Maison-mère : filiale du groupe La Poste

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Concurrencé par de nouveaux acteurs, Docapost parie sur la numérisation des RH
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media