/ InsidersActualitéBusinessTech

[CONFIDENTIEL] My Little Paris, Wattpad Tencent, Microsoft Facebook, Bitcoin Gold…

#Boom: My Little Paris valorisée près de 140 millions d’euros ?

Le groupe Aufeminin vient d’annoncer l’acquisition de 17,6% du capital de My Little Paris, pour détenir désormais 91,3% des actions de la société. Selon nos informations, cette prise de participation se serait faite sur la base d’une valorisation de près de 140 millions d’euros.

Depuis son rachat en 2013, My Little Paris est passé de 13 millions d’euros de chiffre d’affaires à plus de 45 millions, boosté par la contribution des box.

Fondée par Fany Péchiodat, Amandine Péchiodat, Kanako Kuno, Celine Orjubin et Anne Flore Chapellier, My Little Paris rassemble une communauté de plus de 4 millions de personnes et compte plus de 130 collaborateurs.

#FanFiction: Wattpad lève 50 millions de dollars auprès de Tencent et se met au payant

Wattpad, le réseau social dédié à l’écriture collaborative, s’apprête à recevoir un financement d’environ 50 millions de dollars de la part du géant chinois Tencent. L’opération devrait être finalisée dans les semaines à venir pour valoriser la société canadienne lancée en 2006 aux alentours des 400 millions de dollars.

Dans le même temps, Wattpad entend suivre le même chemin que les autres plateformes de contenu en streaming, comme Spotify, en lançant son offre payante. La version premium du réseau social coûtera 5,99 dollars par mois, ou 60 dollars l’année, et permettra de supprimer la publicité.

Actuellement, Wattpad revendique 60 millions d’utilisateurs mensuels à travers le monde, qui passent plus de 15 milliards de minutes par mois à lire des histoires sur la plateforme. A ce jour, les utilisateurs de Wattpad ont téléchargé plus de 400 millions d’histoires, d’après la société. En avril 2014, lors de son tour de table de 46 millions de dollars, Wattpad comptait à peine 25 millions d’utilisateurs, qui passaient 6 milliards de minutes par mois sur la plateforme. What a story…

#Remember: le 24 octobre 2007, Microsoft payait 240 millions de dollars pour 1,6% de Facebook et tout le monde avait rigolé

C’est Recode qui nous le rappelle : le 24 octobre 2007, Microsoft investissait 240 millions de dollars dans Facebook, en échange d’une participation de 1,6%. C’était il y a dix ans (un siècle, une éternité, comme dirait Joe Dassin) : l’iPhone venait de sortir, les gens parlaient encore de web 2.0 pour désigner le social, Facebook comptait 50 millions d’utilisateurs. Deux ans auparavant, en 2005, Mark Zuckerberg avait proposé de le céder à MySpace pour 75 millions de dollars, offre refusée par le CEO Chris DeWolfe.

A l’époque, la prise de participation de Microsoft avait fait grand bruit : déjà parce que la firme de Redmond avait remporté une âpre partie face à Google, qui était également sur les rangs, et aussi parce que l’opération valorisait Facebook à 15 milliards de dollars, ce qui semblait complètement délirant.

Source : Recode

Dix ans après, où en sommes-nous ? Facebook est devenu l’un des plus importants produits de communication de l’histoire, et l’une des entreprises les mieux gérées de la Silicon Valley. Elle compte plus de 2 milliards d’utilisateurs, et a multiplié par 30 sa valorisation, à 508 milliards de dollars, soit à peine 100 milliards de moins que le propre market cap de Microsoft… Même si l’objectif premier de l’investissement (se renforcer sur le marché publicitaire face à Google) n’a pas été tenu, puisque le nouveau CEO Satya Nadella a surtout concentré ses efforts sur le software,  force est de constater que l’opération a été intéressante, pour le moins.

#Cryptominute: nouveau record à la veille du hard fork Bitcoin Gold

On n’arrête plus le Bitcoin, qui a atteint un nouveau plus haut historique samedi, en passant la barre des 6 100 dollars, à 6 147,07 dollars. L’envolée est en grande partie due au prochain hard fork (scission) prévu pour le 24 octobre, qui fera naître une semaine plus tard une nouvelle cryptomonnaie, le Bitcoin Gold (BTG). En effet, à cette occasion, les possesseurs de bitcoin recevront gratuitement un montant équivalent de Bitcoin Gold.

Certains spécialistes font cependant remarquer qu’après le précédent fork d’août qui avait mené à la création du Bitcoin Cash, le Bitcoin «classique» avait continué à performer.

Bitcoin smashes through $6,100 to hit a new record high

Tags

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer @AdsVark Media

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This