BusinessData RoomMediaStartupTech

Avec « Connected Creativity », le prochain MipTV s’ouvrira aux startups

Le premier marché international des contenus audiovisuels, se tiendra à Cannes du 4 au 7 avril prochain. Cette année, le MipTV accueillera pour la première fois Connected Creativity, un forum regroupant les constructeurs de devices en tous genres, opérateurs mobiles, producteurs de contenus, médias et startups.

Au programme de ces 4 jours, l’idée de partager et de faire germer de nouvelles collaborations dans les domaines du loisir mobile.

CC Ventures, le concours de startups

12 startups seront sélectionnées parmi toutes celles s’étant inscrites ici avant le 22 février. Elles seront mises en compétition face à un panel de représentants de médias et de VC. Les critères de sélections sont ouverts: modèles B2B ou B2C, web ou applications mobiles mais le service présenté doit avoir une dimension globale. Les gagnants pourront y trouver des financements et des relais pour un développement international.

Connected Creativity proposera des ateliers, conférences, partages d’expériences, un Live Demo Lab pour tester les dernières nouveautés en matière de loisirs connectés, un garage de développeurs façon Silicon Valley et un maximum de networking…

L’ambition même de ce nouvel espace de connexions au coeur du grand rendez-vous annuel des institutions de l’entertainment marque certainement le début d’une nouvelle ère de convergence. A suivre de près !

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Avec « Connected Creativity », le prochain MipTV s’ouvrira aux startups
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Réalité augmentée: après le succès de « Pokémon Go », Nintendo veut réitérer l’exploit
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné
Cloud: Amazon a conclu un contrat avec les services secrets britanniques estimé jusqu’à 1 milliard de livres
Cantine collaborative: la startup française Avekapeti lève 2 millions d’euros auprès d’Inter Invest