A la uneParisTech

Connecthings va poser ses balises dans les métropoles américaines

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lorsqu’un voyageur souhaite prendre l’autocar pour se déplacer, il regarde les horaires indiqués sur l’abri-bus pour connaître les prochains passages. Mais la start-up Connecthings préfère lui envoyer une notification push directement sur son mobile.

«Nous déployons dans les villes des balises – qui sont des petites puces NFC, des iBeacon ou même des QR codes – qui vont permettre de créer une interaction avec le citoyen. La plateforme mémorise chacune de ces puces et lui associe un service, une notification contextualisée», explique à Frenchweb Laetitia Gazel Anthoine, la PDG de Connecthings. Au-delà du transport – la SNCF ou la RATP utilisent ses services -, les balises peuvent également être utilisées à des fins marketing, notamment pour le drive-to-store.

Equiper une vingtaine de villes américaines d’ici à deux ans

Fondée en 2007, l’entreprise a déjà installé ses systèmes dans plusieurs grandes villes françaises, comme Bordeaux (3 500 balises), Strasbourg ou Nice. A l’international, elle a signé avec Rio de Janero, au Brésil. Plus généralement, l’entreprise cible les villes de plus de 200 000 habitants.

Pour accélérer, la société a levé 9 millions d’euros en septembre et entend poursuivre sur sa lancée, en particulier aux Etats-Unis avec un objectif de 5 villes équipées en 2016, et une vingtaine de plus d’ici à 2017. Un marché convoités pas de nombreux autres concurrents. Plus de détails avec Laetitia Gazel Anthoine, la PDG de Connecthings.


PDG : Laetitia Gazel Anthoine

Creation : 2007

Siège social : Paris

Bureaux et filiales : Barcelone Milan Berlin et Rio de Janeiro

Financement :

  • 1er tour Mars 2012 : 1 million d’euros (Siparex Calao Finance)
  • 2e tour Août 2015 : 9,5 millions d’euros (XERYS Siparex, Calao Finance)
  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Connecthings va poser ses balises dans les métropoles américaines
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
OVHCloud, Outscale, Oodrive… Les fournisseurs français se mobilisent pour un cloud européen
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media