ActualitéEuropeRetail & eCommerceTransport

A Paris, Uber pratique la guerre des prix pour augmenter son trafic

Jusqu’alors la stratégie d’Uber France était axée sur la flotte de véhicule disponible toute la journée sur Paris et la qualité de service. Il pouvait régulièrement arriver que les tarifs soient multipliés en raison de la forte fréquentation du service.

La société de VTC vient d’annoncer à l’AFP une baisse de 20% des tarifs d’UberX et UberPool dès vendredi. Cette offensive tarifaire intervient suite aux annonces de Taxi Bleu et Taxi G7 de proposer des baisses de prix en soirées et à destination des 15/25 ans.

Uber France va garantir pendant un mois et demi le chiffre d’affaires de ses chauffeurs, et estime que cette période sera suffisante pour augmenter le volume de course pour augmenter significativement le chiffre d’affaires, mécanique déjà observée à New York.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
A Paris, Uber pratique la guerre des prix pour augmenter son trafic
Jeux vidéo: tout comprendre sur l’esport, un loisir devenu une industrie de plusieurs millions de dollars
Streaming: Amazon pourrait racheter le studio MGM (James Bond) pour 9 milliards de dollars
Baidu
Baidu: porté par l’IA, le géant chinois de l’Internet réalise un bénéfice de 3,2 milliards d’euros
[Webinar] Marketplace: le modèle performant pour une stratégie eProcurement réussie
Retail : la startup française Alkemics rachetée par le groupe américain Salsify
De Volkswagen à Tesla, où en sont les camping-cars électriques?