ActualitéBusinessIndustrieTech

Conquête spatiale : vers l’infini et au-delà !

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Pour démarrer cette troisième saison, levons un peu les yeux vers les étoiles.

Accélération technologique et conquête spatiale ont toujours été liées et le secteur est en pleine mutation avec l’arrivée de nouveaux explorateurs entrepreneurs comme Jeff Bezos ou Elon Musk.

Rencontrer Claudie Haigneré pour échanger sur ces sujets était un rêve de gosse que j’ai eu le plaisir de réaliser pour vous proposer cette réflexion sur l’avenir de la conquête de l’espace et de notre humanité.


Toutes les vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
 Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques. Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels. Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Conquête spatiale : vers l’infini et au-delà !
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse