ActualitéHR Tech

[Corentin Guillemard, Head of Sales Hired France] «Chaque jour plusieurs centaines d’offres sont faites aux candidats sur Hired»

Hired, la start-up américaine spécialisée dans le recrutement en ligne. La plateforme permet aux employeurs de trouver des candidats pré-qualifiés pour leurs postes ouverts grâce à des algorithmes de matching. Côté candidats, le site leur permet d'entrer directement en contact avec les recruteurs sans fournir de CV ou lettre de motivation.

Fondée en 2012, Hired se présente comme une place de marché mondiale dédiée aux emplois «qualifiés». 

FrenchWeb: Quelle est votre vision sur le recrutement tech en France? Et à l'international?

Corentin Guillemard, Head of Sales Hired France: Hired a été fondé en 2012 pour apporter une réponse précise au problème de la recherche d’emploi. Notre plateforme redonne le pouvoir aux talents dans leur recherche d’une nouvelle opportunité. Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi difficile de trouver et recruter les profils les plus talentueux. A titre d’exemple, le nombre record de postes vacants aux Etats-Unis représente une perte de productivité estimée à 280 milliards de dollars pour les entreprises. Si l’on s’intéresse de plus près au classement Fortune 500, ce ne sont pas moins de 50% des entreprises qui le compose qui ont disparu depuis 2000, et ce en grande partie car elles n’ont pas été en mesure de trouver les talents leur permettant de prendre le virage du numérique. C’est précisément cette rupture qu’il faut parvenir à résoudre en France et dans le reste du monde.

En quoi la plateforme Hired répond-t-elle à cette évolution?

Hired absorbe ce déséquilibre en pré-qualifiant talents et entreprises pour ne les présenter qu’au bon moment pour les deux parties. Chaque semaine, les entreprises acceptées sur la plateforme ont ainsi accès à un nouveau pipeline de candidats qualifiés et en recherche active qu’elles peuvent contacter librement pour enclencher un processus de recrutement immédiatement. De leur côté, les candidats sélectionnés ont le pouvoir d’accepter ou de décliner les demandes d’entretien qu’ils reçoivent d’entreprises qui correspondent à leurs attentes. Plusieurs centaines d'offres sont faites aux candidats sur Hired chaque jour.

En actionnant parfaitement ces deux leviers que sont la pré-qualification et l’immédiateté, Hired permet à plus de 6 000 entreprises de recruter des talents dans 16 villes réparties au sein de 6 pays dans le monde. En France, un processus recrutement débuté sur Hired se termine en à peine 20 jours.

 

Capture d’écran 2017-01-04 à 14.17.22

Comment assurez-vous l’adéquation entre ce que cherchent les entreprises et les candidats ? En quoi est-ce efficace?​

La simplicité apparente de ce modèle cache en réalité une fascinante complexité lorsqu’il est développé à grande échelle. Avec plus d’un million de candidats qui sont passés sur Hired et des milliers d’entreprises qui viennent recruter chaque semaine sur la plateforme, nous disposons d’une quantité de données considérable nous permettant de moduler en continu l’équilibre entre l’offre et la demande sur la plate-forme grâce notamment au machine learning. 

Quels sont les résultats sur le long terme?

Grâce aux investissements réalisés, Hired est dans une position unique pour devenir une réussite exceptionnelle dans son industrie. Les technologies développées permettront des mises en relation toujours plus pertinentes, permettant à la plateforme de s'imposer comme l’un des acteurs majeurs du recrutement dans le monde. A cet effet, Hired vient de clôturer une Serie C de 70 millions de dollars (pour un montant total de 100 millions de dollars levés) en vue de continuer à investir dans ses marchés existants. 

 

[tabs] [tab title= »A propos »]

Hired est une plate-forme sélective de recrutement. Nous mettons en relation des profils talentueux avec les entreprises les plus innovantes au monde. En supprimant les frustrations liées à la recherche d'un emploi, nous aidons les candidats à atteindre leurs objectifs de carrière et les entreprises à trouver les compétences nécessaires pour mener leurs missions à bien.

Hired est basé à San Francisco, et possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie. Pour en savoir plus, lire les actualités et les conseils que vous soyez candidat ou entreprise, consultez le blog de Hired.

[/tab][/tabs] 

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This