ActualitéBusinessTech

Cortana analyse vos mails pour vous rappeler vos rendez-vous

  • Pour l’heure, la fonctionnalité est disponible aux États-Unis sur Windows 10.
     
  • Annoncée il y a un an, cette fonctionnalité repose sur le machine learning.
     
  • Microsoft affirme que les données relatives aux rappels ne sont envoyées qu’à ses propres serveurs.

 

Dans la lutte qui l’oppose à Amazon (Echo), Google (Assistant) ou encore Samsung (Viv) sur le marché des assistants intelligents, Microsoft a décidé de renforcer sa solution Cortana. La firme de Redmond vient en effet d’intégrer une nouvelle fonctionnalité au sein de son assistant personnel pour rappeler à ses utilisateurs les tâches qu’il doit accomplir à partir de l’analyse de ses mails. Pour l’heure, la fonctionnalité est disponible aux États-Unis sur Windows 10. Une version mobile sur iOS et Android devrait être lancée dans les prochaines semaines.

Annoncée il y a un an, cette fonctionnalité repose sur le machine learning qui permet à Cortana de générer des suggestions de tâches avant que celles-ci n’arrivent à échéance. Pour que cette fonctionnalité soit active, l’utilisateur doit auparavant donner son autorisation à Microsoft dans les paramètres de son ordinateur. Pour rassurer ses utilisateurs, la firme américaine affirme que les données relatives aux rappels ne sont envoyées qu’à ses propres serveurs, dès lors qu’un utilisateur accepte de définir un rappel.

Cortana capable de détecter les rendez-vous pris

Cortana ne cherche pas seulement à détecter un moment particulier, comme une heure précise par exemple, l’assistant digital est également capable de comprendre le type de langage utilisé lorsqu’il s’agit d’une promesse d’engagement dans le temps. Cortana peut ainsi comprendre des phrases, comme «fin de journée» ou «EOW» (fin de semaine). 

La fonctionnalité a d’ores et déjà été testée par les utilisateurs du programme Windows Insider, qui leur permet de bénéficier des premières versions du système d’exploitation jusque-là seulement accessibles aux développeurs. Au cours de cette période d’essai, Microsoft précise avoir ajouté quelques améliorations. Par exemple, le rappel envoyé à l’utilisateur est désormais lié au mail qui indique une date limite pour une tâche à accomplir. 

Conçu pour un usage domestique, comme Amazon Echo, Cortana devrait également s’immiscer prochainement dans les voitures de BMW et Nissan. Au CES de Las Vegas, la firme dirigée par Satya Nadella avait annoncé un partenariat avec les deux constructeurs pour intégrer l’assistant intelligent dans la plupart de leurs modèles.

Lire aussi :

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This