ActualitéTech

Couchbase lève 30 millions de dollars et vise l’IPO

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Couchbase, la base de données opértaionnelle (NoSQL) qui fournit les grands noms de l'Internet, a bouclé sa septième levée de fonds (série F) de 30 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques Accel Partners, Adams Street Partners, Ignition Partners, Mayfield Fund, North Bridge Venture Partners et West Summit. Sorenson Capital entre en tant que nouvel actionnaire. Au total, elle indique avoir levé 146 millions de dollars.

Le marché: le mobile et l'IoT en ligne de mire

Parmi ses clients, Couchbase compte les grands fournisseurs d'infrastructures Internet tels Amadeus, AT&T, Walmart, Dixons, Nike, Cisco, Comcast, Concur, ou Disney, mais aussi des petites et moyennes entreprises du numérique. De fait, elle se place sur un marché particulièrement vaste qu'elle estime à près de «115 milliards de dollars d'ici 2019». La société californienne profite aussi de l'explosion des usages sur le mobile, mais également dans l'IoT. 

Couchbase fait partie du Top 5 des vendeurs NoSQL et intègre le Fortune 500 aux États-Unis. D'autres tels DataStax, MongoDB, MarkLogic, Cloudant pèsent également sur le marché.

data-market

Les objectifs de la Start-up

Couchbase veut investir dans le développement de ses technologies. «Ce tour de financement va nous permettre de nous amener un flux de trésorerie positif et devrait être notre dernière levée de fonds avant une introduction en Bourse», précise Bob Wiederhold, CEO de Couchbase.

Siège: Mountain View

Fondateurs: Raymond Young, Rod Ebrahimi

Concurrents: DataStax, MongoDB, MarkLogic, Cloudant 

Date de création: 2009

Bouton retour en haut de la page
Couchbase lève 30 millions de dollars et vise l’IPO
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media