AcquisitionActualitéInvestissements

Criteo rachète le britannique AD-X Tracking, spécialiste du marketing mobile à la performance

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ce rachat, dont le montant n’a pas été révélé, va permettre au géant français de la publicité à la performance de renforcer sa stratégie mobile.

Le français Criteo, acteur mondial de la publicité display à la performance, vient d’annoncer son acquisition de la société AD-X Tracking, spécialisée dans le marketing mobile à la performance.

La technologie d’AD-X Tracking, société britannique fondée en 2010, permet aux marques et aux agences d’optimiser la performance de leurs campagnes mobiles sur plus d’une centaine de réseaux publicitaires.

Ce rachat constitue donc pour Criteo un grand pas en avant dans le domaine du mobile. En effet, Jean-Baptiste Rudelle, son PDG, constate que les marques recherchent de plus en plus un suivi de l’efficacité de leurs publicités sur tous les canaux. David Philippson, Managing Director de AD-X Tracking, se félicite d’une acquisition qui va permettre à sa société de se développer à l’international (Criteo commercialise ses solutions dans plus de 30 pays) et de bénéficier de l’expertise de Criteo.

AD-X Tracking continuera à exister et à proposer ses solutions comme produit indépendant, mais fera désormais partie de la plateforme technologique intégrée de Criteo. A titre de rappel, Criteo a réalisé un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2012, et est partenaire de plus de 3000 marques e-commerce dans le monde. On parle d’une introduction avant la fin de l’année.

Bouton retour en haut de la page
Criteo rachète le britannique AD-X Tracking, spécialiste du marketing mobile à la performance
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media