Blockchain / CryptoBusinessDecode BusinessTV

Cyril Paglino lance Starchain Capital, un fonds d’investissement dédié aux projets blockchain

On le savait déjà passionné par les enjeux de la blockchain et des cryptoactifs. On ne s’étonnera pas de retrouver l’entrepreneur Cyril Paglino qui, à peine sorti de l’aventure Tribe, se relance avec le lancement officiel de Starchain Capital, un fonds d’investissement dédié au secteur des crypto-actifs, protocoles décentralisés, et autres projets utilisant la blockchain.

La structure, basée entre San Francisco, Vancouver et Paris, a été créée en septembre 2017 et compte d’ores et déjà une dizaine de millions de dollars sous gestion. Elle prévoit de lever 20 millions de dollars au cours des 12 prochains mois, notamment auprès de corporate et fonds de fonds, afin de de réaliser des investissements stratégiques dans un nombre très limité de sociétés et protocoles décentralisés. Parmi les premiers investissements de Starchain Capital – qui intervient auprès de fonds américains aguerris comme Sequoia Capital, A16Z, Polychain Capital, Bain Capital ou encore Metastable – on peut citer Orchid Lab, un navigateur web décentralisé, FOAM Protocol, un protocole GPS décentralisé, ou Basis, un « stable coin » créé par des anciens de Google. Les tickets moyens d’investissement varient entre 100 000 dollars et 500 000 dollars, et le fonds souhaite investir dans une dizaine de projets par an.

Nous avons rencontré Cyril Paglino qui nous parle bien sûr de Starchain Capital, mais aussi nous explique pourquoi, à son sens, nous sommes avec la blockchain et l’internet décentralisé, à l’orée d’une nouvelle révolution technologique.

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode MediaPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Cyril Paglino lance Starchain Capital, un fonds d’investissement dédié aux projets blockchain
Nicolas Brusson (BlaBlaCar) : « Le covoiturage peut absorber 90% de la demande de gare routière »
Pourquoi Dassault Systèmes met la main sur la startup américaine NuoDB
IBM
Pour satisfaire ses ambitions dans le cloud, IBM pourrait supprimer un quart de ses effectifs en France
Kingfisher rachète NeedHelp pour accélérer la digitalisation de ses services de bricolage
Le Brésil est-il une terre de marketing d’influence ?
apple
Apple: pourquoi le chef de la sécurité est-il accusé de corruption?