BusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

Cyril Paglino lance Starchain Capital, un fonds d’investissement dédié aux projets blockchain

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

On le savait déjà passionné par les enjeux de la blockchain et des cryptoactifs. On ne s’étonnera pas de retrouver l’entrepreneur Cyril Paglino qui, à peine sorti de l’aventure Tribe, se relance avec le lancement officiel de Starchain Capital, un fonds d’investissement dédié au secteur des crypto-actifs, protocoles décentralisés, et autres projets utilisant la blockchain.

La structure, basée entre San Francisco, Vancouver et Paris, a été créée en septembre 2017 et compte d’ores et déjà une dizaine de millions de dollars sous gestion. Elle prévoit de lever 20 millions de dollars au cours des 12 prochains mois, notamment auprès de corporate et fonds de fonds, afin de de réaliser des investissements stratégiques dans un nombre très limité de sociétés et protocoles décentralisés. Parmi les premiers investissements de Starchain Capital – qui intervient auprès de fonds américains aguerris comme Sequoia Capital, A16Z, Polychain Capital, Bain Capital ou encore Metastable – on peut citer Orchid Lab, un navigateur web décentralisé, FOAM Protocol, un protocole GPS décentralisé, ou Basis, un « stable coin » créé par des anciens de Google. Les tickets moyens d’investissement varient entre 100 000 dollars et 500 000 dollars, et le fonds souhaite investir dans une dizaine de projets par an.

Nous avons rencontré Cyril Paglino qui nous parle bien sûr de Starchain Capital, mais aussi nous explique pourquoi, à son sens, nous sommes avec la blockchain et l’internet décentralisé, à l’orée d’une nouvelle révolution technologique.

Bouton retour en haut de la page
Cyril Paglino lance Starchain Capital, un fonds d’investissement dédié aux projets blockchain
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media