AcquisitionMedia

Dailymotion, un destin asiatique ? Un tiers des vues vient déjà d’Asie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dailymotion, le site français le plus visité au monde, pourrait jouer son avenir en Asie. Selon le Wall Street Journal, Orange, qui détient 49% des parts de l’entreprise depuis 2011, serait entré en négociation avec PCCW pour une cession de capital. Le journal américain précise que l’opération se ferait sur la base d’une valorisation à 250 millions d’euros, dette incluse.

PCCW est un groupe hongkongais spécialisé essentiellement dans les télécommunications dirigé par Richard Li, le fils de Li Ka-Shing, l’homme le plus riche d’Asie. Une telle opération pourrait avoir du sens pour Dailymotion. Alors que YouTube, filiale de Google, est le troisième site le plus visité au monde selon Alexa Rank (mars 2015), la société française pourrait trouver un nouveau relais de croissance en Asie. Selon ses chiffres, plus du tiers des vidéos vues chaque mois sont déjà consultées du continent (1,2 milliard, sur 3 milliards de vues).

En 2013, Orange avait tenté de céder sa filiale à Yahoo! qui voulait mettre la main sur plus de 75% du capital de la pépite française. Mais Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif, s’était opposé à une telle opération, l’Etat étant actionnaire dans Orange. La presse avait ensuite évoqué des discussions avec Vivendi qui aurait voulu, pour sa filiale Canal+, développer des contenus premium payants.

En 2014, Dailymotion était disponible dans 18 pays et figurait à la 35e place des sites les plus visités au monde : 300 millions de personnes avaient regardé des vidéos sur la plate-forme, dont 137 millions sont des utilisateurs actifs mensuels.

graph

Bouton retour en haut de la page
Dailymotion, un destin asiatique ? Un tiers des vues vient déjà d’Asie
Jean Louis Benard, CEO de Sociabble
Sociabble vient d’acquerir sa 1ere startup avec Alhena éditeur de Socially Up et Socially map
Recrutement : CleverConnect met la main sur l’Allemand Talentry pour compléter son offre
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
A quoi va ressembler Twitter dirigé par Elon Musk ?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media