ActualitéRetail & eCommerce

Facebook acquiert le moteur de recherche TheFind pour booster l’e-commerce sur son réseau

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Facebook veut développer les ventes via ses publicités. La firme américaine vient d’acquérir TheFind, un moteur de recherche spécialisé dans l’e-commerce, afin de mieux cibler les publicités. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Facebook testait déjà un bouton «acheter» depuis juillet 2014 permettant aux utilisateurs d’acheter directement depuis le réseau.

TheFind a été fondée aux Etats-Unis en 2004 par deux entrepreneurs d’origine indienne, Siva Kumar(CEO) et Shashikant Khandelwal (CTO). Jusque là, les personnes souhaitant lier leur compte Facebook avec TheFind se voyaient proposer des produits dont le moteur a déduit qu’il correspond à ses goûts, à ses attentes. Ce moteur de recherche indexe 500 millions de produits et recherche parmi des centaines de sites e-commerce ce qui correspond aux attentes des prospects en fonctions des données indiquées sur leurs profils personnels sur Facebook.

Des membres de TheFind vont rejoindre les équipes du géant du web. « Ensemble, nous croyons que nous pouvons rendre l’expérience publicitaire sur Facebook encore plus pertinente et meilleure pour les consommateurs » a déclaré Facebook. L’entreprise cofondée par Mark Zuckerberg avait déjà testé un moteur de recherche, Graph Search, dès 2013. Mais celui-ci ne donnait pas satisfaction. M. Zuckerberg lui-même avait reconnu qu’il n’avait tendance à fonctionner correctement que la moitié du temps.

Lire aussi:
>> E-commerce et décisions d’achat : quel média social utiliser selon le produit

Bouton retour en haut de la page
Facebook acquiert le moteur de recherche TheFind pour booster l’e-commerce sur son réseau
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media