ActualitéRetail & eCommerce

Facebook acquiert le moteur de recherche TheFind pour booster l’e-commerce sur son réseau

Facebook veut développer les ventes via ses publicités. La firme américaine vient d’acquérir TheFind, un moteur de recherche spécialisé dans l’e-commerce, afin de mieux cibler les publicités. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Facebook testait déjà un bouton «acheter» depuis juillet 2014 permettant aux utilisateurs d’acheter directement depuis le réseau.

TheFind a été fondée aux Etats-Unis en 2004 par deux entrepreneurs d’origine indienne, Siva Kumar(CEO) et Shashikant Khandelwal (CTO). Jusque là, les personnes souhaitant lier leur compte Facebook avec TheFind se voyaient proposer des produits dont le moteur a déduit qu’il correspond à ses goûts, à ses attentes. Ce moteur de recherche indexe 500 millions de produits et recherche parmi des centaines de sites e-commerce ce qui correspond aux attentes des prospects en fonctions des données indiquées sur leurs profils personnels sur Facebook.

Des membres de TheFind vont rejoindre les équipes du géant du web. « Ensemble, nous croyons que nous pouvons rendre l’expérience publicitaire sur Facebook encore plus pertinente et meilleure pour les consommateurs » a déclaré Facebook. L’entreprise cofondée par Mark Zuckerberg avait déjà testé un moteur de recherche, Graph Search, dès 2013. Mais celui-ci ne donnait pas satisfaction. M. Zuckerberg lui-même avait reconnu qu’il n’avait tendance à fonctionner correctement que la moitié du temps.

Lire aussi:
>> E-commerce et décisions d’achat : quel média social utiliser selon le produit

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Facebook acquiert le moteur de recherche TheFind pour booster l’e-commerce sur son réseau
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages