ActualitéTransport

Damien Vincent, l’ex DG de Facebook France, investit dans Voitures noires

Fondée l’été dernier, la société de location de véhicules professionnels Voitures noires accueille un nouvel associé: Damien Vincent. Il collaborera avec Karim Ferchiou, fondateur de la société, qui reste actionnaire majoritaire. L’ancien directeur général de Facebook France entend accompagner la société sur trois points: « Je n’ai pas de poste opérationnel, mais je vais travailler sur la stratégie globale de l’entreprise, la stratégie de marketing digital, et sur le financement » détaille-t-il.

Il n’a pas souhaité préciser le montant des capitaux qu’il vient d’investir mais annonce que cela représente 10% du capital social de Voitures noires. « Je crois énormément dans cette société, d’une part parce-que son modèle économique est basé sur de la location (donc un revenu mensuel assuré) et des marges de l’ordre de 20%; d’autre part pour la personnalité entrepreneuriale très forte de Karim Ferchiou, qui a de bonnes connaissances autant du milieu de l’assurance que celui de l’automobile ».

Voitures noires, rentable dès le premier exercice

Voitures noires, qui s’est lancée il y a un an, concentre son activité sur la location de voitures aux chauffeurs de VTC, avec une assurance adaptée. Elle dispose actuellement d’une flotte d’une centaine de véhicules. Sur le même positionnement a été créée quelques temps après DriveForMe, mais vu l’ampleur de ce marché en plein développement, Damien Vincent se montre confiant sur le fait « qu’il y a de la place pour deux (acteurs, ndlr) ». D’autant que Voitures noires a dégagé 1 million d’euros de chiffre d’affaires et est rentable dès son premier exercice (septembre 2013 – septembre 2014). « Pour le prochain, nous espérons atteindre 3 millions d’euros de chiffres d’affaires » indique-t-il.

Par ailleurs, depuis janvier, Damien Vincent siège au conseil d’administration de Social Moov, une start-up spécialisée dans l’achat d’espaces sur les réseaux sociaux. Il avait la responsabilité des activités commerciale du réseau social américain en France entre novembre 2008 et début 2013. Il est aujourd’hui à la fois investisseur et consultant, et est aussi passé par AOL et MySpace.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page