BusinessRetail & eCommerceStartup

DarQroom, la plateforme haut de gamme des photographes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créée en 2008, DarQroom se positionne sur l’ensemble de la chaîne de valeur à destination des photographes passionnées et professionnels.

La plateforme leur propose une solution de sauvegarde des photos, de gestion, de partage, d’exposition via un espace dédié, d’impression (classique ou fine art) et de monétisation des tirages.

La société a finalisé le mois dernier un second tour de table de 2.5 M€ auprès d’I-Source et d’Amundi Private Equity Funds pour accompagner sa croissance (x 8 sur l’année 2009-2010), renforcer son équipe de vente et marketing et internaliser ses activités de tirage qualité galerie avec la création du « DarQroom Art Lab ».

Les photographes peuvent faire tirer leurs clichés dans différents formats de qualité et monétiser leurs œuvres en fixant eux même leurs prix. Ils pourront à l’avenir directement commercialiser leurs fichiers numériques depuis la plateforme. Ils gardent sur DarQroom le contrôle total de leurs droits.

DarqRoom revendique 25 000 clients qui paient entre 59 et 200 € / an pour l’ensemble des service et 10 000 VU/ jour. La société se dit proche de l’équilibre.

Entretien avec Thierry Férey, Président et CEO de DarQroom.


2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
DarQroom, la plateforme haut de gamme des photographes
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media