Darty box, un echec annoncé?

Lancée en octobre 2006, l’offre ADSL de Darty voulait se positionner parmi les nombreuses offres d’accès en promettant aux futurs abonnés un service client efficace. Malgré de nombreuses campagnes de publicité et une forte présence dans les magasins de la marque, seuls 150 000 auront adopté la Darty Box au 31 juillet, ce qui est non seulement loin des objectifs de Darty, mais très loin du seuil nécessaire pour rentabiliser cette nouvelle activité!

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Richard Menneveux

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6 thoughts on “Darty box, un echec annoncé?”

  1. La stratégie de Bouygues Telecom a énormement de retard, et on ne peut pas dire qu’ils soient visionnaires. Néanmoins, ils sont quasiment propriétaires de leur réseau acquis chèrement auprès de Neuf Cegetel qui leur a mis à disposition le réseau de dernière génération développé par Club Internet pour plusieurs centaines de millions d’euros!

    Il est d’ailleurs quasiment incompréhensible que Bouygues Telecom ait laissé filé les abonnés de Club Internet chez Neuf Cegetel, quelle erreur! mais on n’est plus à ça prêt. Leur challenge est désormais de se positionner face aux mastondontes SFR / Orange, et au challenger Free qui ne manque pas une occasion de se développer à moindre coût.

    a+

  2. Dommage, je suis abonné à DartyBox après être passé par Neuf et SFR et j’ai pu constater que la promesse de service client supérieur est effectivement délivrée. J’espère qu’ils vont continuer car c’est un vrai plaisir plus aucun souci en cas de problèmes, DartyBox répond vite et efficacement. Le paradis après l’enfer!

  3. Et pourtant de bon clubiens avaient rejoint l’aventure pour bien lancer cette nouvelle activité ; )

    Mais l’envie et une belle marque ne suffisent pas, Il faut une réelle volonté d’exister sur ce terrible marché, ce qui a date n’est pas vraiment le cas de DartyBox

  4. Les équipes de la Darty Box ne peuvent s’en prendrent qu’à eux-même semble t’il.
    En effet, leur offre n’est pas concurrentielle en terme de services (prix, contenus, services, offre audiovisuelle, coûts comm…)depuis le début et même toujours avec la V2.
    Le service clients et le contrat de confiance ne suffisent pas et plus à faire vendre alors que chez leurs concurrents immédiats la qualité s’améliore.
    La formation des vendeurs Darty @, téléphonie fixe, audiovisuel et des PC/Mac ne suit pas.
    Il n’y a pas d’incentive cohérente des salariés non plus.
    Quel gâchis de temps, d’énergie, d’argent (cf pub), d’image de marque…au détriment du consoomateur…

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