Actualité

DASSAULT AVIATION utilise les outils 3D temps réel de SOBUZZY pour le lancement du Falcon 900LX

SoBuzzy, l’un des principaux éditeurs d’environnements 3D temps réel interactifs, annonce que Dassault Aviation a choisi une de ses solutions de présentation virtuelle afin de promouvoir le Falcon 900LX sur son site web : http://www.dassault-aviation.com/fr/aviation/actualites/a-la-une/showroom-falcon-900lx.html

Cette nouvelle version du triréacteur Falcon 900, dont la réputation n’est plus à faire dans le monde de l’aviation d’affaires, présente une nouvelle voilure qui porte son rayon d’action à 4800 nm (8900 Km) soit 7% de plus que la précédente version et ce, sans adjonction de carburant supplémentaire. Elle conforte l’excellent positionnement de l’avion en terme de consommation carburant, de près de 40% inférieur à ses concurrents directs.

Afin de marquer cette nouvelle étape et d’accompagner le lancement de l’avion, Dassault Aviation souhaitait proposer à ses internautes, un espace virtuel en 3D temps réel pour dévoiler ce nouvel appareil. SoBuzzy s’appuie sur les technologies 3D temps réel 3DVIA Virtools développées par Dassault Systèmes (éditeur de solutions 3D). Grâce aux capacités de déplacement que propose la solution de SoBuzzy, les visiteurs peuvent vivre une expérience de visite virtuelle véritablement unique en son genre.

L’espace virtuel en 3D, inspiré du hangar Lindbergh de l’usine Dassault de Mérignac, présente le Falcon 900LX dans un contexte d’inauguration. De dimension nettement plus vaste que les showrooms virtuels réalisés jusque là par SoBuzzy, il accueille le 900LX, visualisable sous tous ses angles à 360°. Cette application interactive en ligne permet aux visiteurs de découvrir les différents aspects de l’avion, et notamment la principale nouveauté que représente l’ajout des winglets en bout d’ailes. Ces derniers permettent une augmentation du rayon d’action du Falcon illustrée par l’outil de simulation des trajets réalisables accessible via une animation de transition.

Des présentoirs de documentations, des écrans plasma et des posters sont à disposition des internautes pour leur permettre d’en savoir plus sur le Falcon 900LX.

Un hôte virtuel oriente le visiteur, lui explique le fonctionnement du stand virtuel et présente les nouveautés de l’avion ainsi que les actualités du moment.

Enfin, le gestionnaire de contenu SoBuzzy permet à Dassault Aviation d’administrer tous les documents présentés au sein du showroom. En quelques clics, Il est possible de changer les fichiers PDF des brochures, communiqués de presse et autres documentations, les fichiers vidéo des écrans plasma, les textes, les infos bulle, les voix, les sons, les musiques, etc. D’une campagne à l’autre, le stand virtuel et son interface d’administration permettent ainsi la mise en ligne de nouveautés, sans contrainte et sans intermédiaire.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This