Actualité

Wikio Labs, une plateforme d'expérimentation communautaire

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pierre Chappaz, fondateur du moteur de recherche d’informations Wikio, vient d’annoncer sur son blog la création de Wikio Labs. Cette initiative est né de la rencontre avec Jean Veronis, professeur d’informatique et de linguistique de l’Université d’Aix-en-Provence, et qui prendra la direction de Wikio Labs

Cet effort de recherche se fera en collaboration avec le laboratoire de l’Université d’Aix-en-Provence, le Laboratoire d’Informatique Fondamentale de Marseille ou avec d’autres labos comme le Laboratoire Informatique d’Avignon et l’Institut Eurecom (avec lesquels des projets sont déjà en cours), l’équipe RTGI, ainsi que quelques jeunes chercheurs brillants.

L’objectif de cette équipe est d’améliorer sensiblement les résultats du moteur, mais aussi d’expliquer « la motorisation ».

A ce sujet Jean Veronis explique sur son blog: « Après avoir analysé la machine en détail, je pense même très honnêtement que le petit village gaulois a une longueur d’avance sur l’Empire côté techno. Ça ne se voit pas toujours suffisamment, il y a chez Wikio un look « aggrégateur RSS » qui le dessert, mais justement, c’est ce qui va évoluer ». Son approche se veut participative, « ils (les lecteurs de son blog, ndlr) pourront s’en donner à coeur joie, et participer à la réflexion sur ce que peuvent être les outils de navigation modernes dans l’actu et dans les blogs »

L’un des premiers chantier sera une étude du « Classement des blogs » qui a été l’objet de nombreuses polémiques.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Wikio Labs, une plateforme d'expérimentation communautaire
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media