05 - MaiAffaires publiquesAgenda

Datakalab renouvelle son Suffrage Émotionnel pour analyser le ressenti des Français face aux candidats à la présidentielle lors du débat télévisé du 3 Mai

Quatre jours avant le second tour de l’Élection Présidentielle, Datakalab renouvelle son Suffrage Émotionnel pour mesurer et analyser le ressenti des Français face aux prestations de Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du dernier débat télévisé ce mercredi 3 Mai 2017.

Grâce à des outils issus des neurosciences et à des algorithmes propriétaires, Datakalab collectera et traitera en temps réel les données physiques traduisant les émotions et l’engagement d’un panel qualitatif de 30 personnes représentatives de la population française. Pour chaque thématique et pour l’ensemble de la soirée, le laboratoire établira ainsi le «score émotionnel» de chacun des deux candidats. 

La première édition du Suffrage Émotionnel, une expérience inédite en France,  s’est déroulée avant le premier tour, le 20 mars dernier, pendant le débat télévisé opposant les cinq principaux candidats à la fonction suprême. Datakalab avait identifié que Jean-Luc Mélenchon était le candidat qui avait généré le plus d’émotions suivi de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron.

Premier laboratoire conseil en neuromarketing en France au service de la stratégie de transformation et d’innovation des marques, Datakalab applique son expertise à la lecture du débat politique et propose avec le Suffrage Émotionnel un outil innovant qui complète les sondages et les analyses basées sur le déclaratif.

Pour en savoir plus

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Datakalab renouvelle son Suffrage Émotionnel pour analyser le ressenti des Français face aux candidats à la présidentielle lors du débat télévisé du 3 Mai
BMW Group France, parrain de la 7ème promotion du Moove Lab
[Webinar] PrivacyConnect Paris spécial Cookies & AdTech
#ENGAGE2021, une journée pour faire de sa stratégie client un véritable relai de croissance !
The New Standards: des conférences sur ce qui a changé durablement dans le retail et l’eCommerce
[Appel à candidatures] Programme d’accélération early stage Digital Booster de l’accélérateur emlyon business school
[Webinar] Comment améliorer la gestion de l’ensemble de vos projets avec monday.com