05 - MaiAffaires publiquesAgenda

Datakalab renouvelle son Suffrage Émotionnel pour analyser le ressenti des Français face aux candidats à la présidentielle lors du débat télévisé du 3 Mai

Quatre jours avant le second tour de l’Élection Présidentielle, Datakalab renouvelle son Suffrage Émotionnel pour mesurer et analyser le ressenti des Français face aux prestations de Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du dernier débat télévisé ce mercredi 3 Mai 2017.

Grâce à des outils issus des neurosciences et à des algorithmes propriétaires, Datakalab collectera et traitera en temps réel les données physiques traduisant les émotions et l’engagement d’un panel qualitatif de 30 personnes représentatives de la population française. Pour chaque thématique et pour l’ensemble de la soirée, le laboratoire établira ainsi le «score émotionnel» de chacun des deux candidats. 

La première édition du Suffrage Émotionnel, une expérience inédite en France,  s’est déroulée avant le premier tour, le 20 mars dernier, pendant le débat télévisé opposant les cinq principaux candidats à la fonction suprême. Datakalab avait identifié que Jean-Luc Mélenchon était le candidat qui avait généré le plus d’émotions suivi de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron.

[tabs] [tab title= »Datakalab »]

Premier laboratoire conseil en neuromarketing en France au service de la stratégie de transformation et d’innovation des marques, Datakalab applique son expertise à la lecture du débat politique et propose avec le Suffrage Émotionnel un outil innovant qui complète les sondages et les analyses basées sur le déclaratif.

Pour en savoir plus

[/tab][/tabs]

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This