05 - MaiAgenda

Datakalab renouvelle son Suffrage Émotionnel pour analyser le ressenti des Français face aux candidats à la présidentielle lors du débat télévisé du 3 Mai

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Quatre jours avant le second tour de l’Élection Présidentielle, Datakalab renouvelle son Suffrage Émotionnel pour mesurer et analyser le ressenti des Français face aux prestations de Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du dernier débat télévisé ce mercredi 3 Mai 2017.

Grâce à des outils issus des neurosciences et à des algorithmes propriétaires, Datakalab collectera et traitera en temps réel les données physiques traduisant les émotions et l’engagement d’un panel qualitatif de 30 personnes représentatives de la population française. Pour chaque thématique et pour l’ensemble de la soirée, le laboratoire établira ainsi le «score émotionnel» de chacun des deux candidats. 

La première édition du Suffrage Émotionnel, une expérience inédite en France,  s’est déroulée avant le premier tour, le 20 mars dernier, pendant le débat télévisé opposant les cinq principaux candidats à la fonction suprême. Datakalab avait identifié que Jean-Luc Mélenchon était le candidat qui avait généré le plus d’émotions suivi de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron.

Premier laboratoire conseil en neuromarketing en France au service de la stratégie de transformation et d’innovation des marques, Datakalab applique son expertise à la lecture du débat politique et propose avec le Suffrage Émotionnel un outil innovant qui complète les sondages et les analyses basées sur le déclaratif.

Pour en savoir plus

Bouton retour en haut de la page
Datakalab renouvelle son Suffrage Émotionnel pour analyser le ressenti des Français face aux candidats à la présidentielle lors du débat télévisé du 3 Mai
[Webinar] L’expérience client phygitale, ou comment l’e-réputation rime avec plus d’affluence en boutique
[Webinar] Comment construire une stratégie CX qui stimule la croissance de l’entreprise
[Webinar] Parcours d’achat : comment passer à l’omnicanal ?
FrenchWeb Meetings: rencontrez vos futurs clients au cours d’évènements consacrés à l’innovation
DERNIER JOUR pour participer au Top des entreprises qui recrutent dans le numérique 2022
Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2022

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media