ActualitéAmérique du sudAmérique du sudBresilBusinessCorrespondantsExportTech

[DECODE Brésil] Les startups brésiliennes vont-elles prendre leur envol à l’international en 2020 ?

Chronique de Xavier Leclerc en direct depuis Rio de Janeiro

Nouvelle année, nouvelle chronique avec Xavier Leclerc, entrepreneur français installé à Rio de Janeiro depuis 2014 ! Après avoir fait le bilan de la Tech brésilienne en 2019, nous évoquons avec lui les tendances qui vont marquer l’écosystème auriverde en 2020. Il nous présente également un nouveau pays : l’Argentine. Mettez vos écouteurs, on traverse l’Atlantique…

Au sommaire :

  • la Fabrique, le «Station F» français au Brésil
  • Loft, nouvelle licorne brésilienne
  • 2020, année de l’internationalisation pour les start-up brésiliennes ?
  • l’intérêt des fonds américains pour les jeunes pousses brésiliennes
  • l’Argentine dans la Tech latino-américaine

Le correspondant 

Xavier Leclerc, entrepreneur français établi au Brésil depuis 2014.

Xavier Leclerc est un entrepreneur français installé à Rio de Janeiro depuis 2014. Il est le co-fondateur de MOX Digital, une société qui organise des conférences B2B autour du numérique, dont .Futuro. Auparavant, il a évolué au sein de Google puis Facebook en France. Il fut d’ailleurs l’un des premiers commerciaux de la filiale française de la firme de Mark Zuckerberg.

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[DECODE Brésil] Les startups brésiliennes vont-elles prendre leur envol à l’international en 2020 ?
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Taxe Gafa: la France maintient son projet malgré les menaces américaines
Focus sur RideFlux, la startup sud-coréenne qui s’attaque aux géants des voitures autonomes
La lessive par abonnement Spring lève 2,1 millions d’euros pour développer son offre
Les enjeux des marketplaces, «un sujet relativement méconnu du public et des retailers» ?
Copy link