ActualitéRetail & eCommerce

Deuxième trimestre mitigé pour eBay, malgré une forte croissance de PayPal

Comme au premier trimestre, eBay voit ses résultats financiers tirés vers le haut grâce à la dynamique de Paypal. La firme basée à San José a publié mercredi 16 juillet ses résultats sur le deuxième trimestre 2014. Elle voit son chiffre d’affaires progresser de 13% à 4,37 milliards de dollars, soit tout juste en phase avec les prévisions. Son bénéfice net augmente de 5,6% à 868 millions de dollars (non-GAAP) et le bénéfice par action atteint 69 cents. Le chiffre d’affaires de PayPal a quant à lui progressé de 29% et son bénéfice a atteint 1,9 milliard de dollars.

L’activité place de marché d’eBay demeure la plus rémunératrice: elle a généré à elle seule 2,174 milliards de dollars de recettes entre le 1er avril et le 30 juin 2014. La croissance atteint 14% à l’international contre 10% sur le marché américain.

Pour  rappel, au premier trimestre, les recettes étaient en croissance de 14% à 4,3 milliards de dollars et le bénéfice avait atteint 899 millions de dollars, en progression de 11%. John Donahoe, le directeur général, a reconnu que ce deuxième trimestre avait été « difficile ». eBay a en effet dû faire face à une cyber-attaque de son fichier clients, à un changement d’algorithme défavorable par Google et au départ de David Marcus de PayPal vers Facebook.

A la clôture des derniers échanges mercredi soir, l’action eBay valait 50,7 dollars sur le Nasdaq.

Lire aussi:

>> eBay va payer 3 milliards de dollars d’impôts pour rapatrier 6 milliards de dollars aux Etats-Unis

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Deuxième trimestre mitigé pour eBay, malgré une forte croissance de PayPal
[Made in Switzerland] La blockchain, secteur en pleine explosion en Suisse
La méthode de la startup Moonshot CVE pour lutter contre l’extrémisme en ligne
CCMSA, Groupe Retif, 1789 : focus sur les offres d’emploi du jour
[Webinar] Comment booster l’utilisation de votre donnée client ? 4 clés indispensables
Les fondateurs d’Internet n’avaient « pas vu venir » les réseaux sociaux
Cryptomonnaie: la levée de fonds de Telegram bloquée par la justice américaine
Copy link