ActualitéRetail & eCommerce

Deuxième trimestre mitigé pour eBay, malgré une forte croissance de PayPal

Comme au premier trimestre, eBay voit ses résultats financiers tirés vers le haut grâce à la dynamique de Paypal. La firme basée à San José a publié mercredi 16 juillet ses résultats sur le deuxième trimestre 2014. Elle voit son chiffre d’affaires progresser de 13% à 4,37 milliards de dollars, soit tout juste en phase avec les prévisions. Son bénéfice net augmente de 5,6% à 868 millions de dollars (non-GAAP) et le bénéfice par action atteint 69 cents. Le chiffre d’affaires de PayPal a quant à lui progressé de 29% et son bénéfice a atteint 1,9 milliard de dollars.

L’activité place de marché d’eBay demeure la plus rémunératrice: elle a généré à elle seule 2,174 milliards de dollars de recettes entre le 1er avril et le 30 juin 2014. La croissance atteint 14% à l’international contre 10% sur le marché américain.

Pour  rappel, au premier trimestre, les recettes étaient en croissance de 14% à 4,3 milliards de dollars et le bénéfice avait atteint 899 millions de dollars, en progression de 11%. John Donahoe, le directeur général, a reconnu que ce deuxième trimestre avait été « difficile ». eBay a en effet dû faire face à une cyber-attaque de son fichier clients, à un changement d’algorithme défavorable par Google et au départ de David Marcus de PayPal vers Facebook.

A la clôture des derniers échanges mercredi soir, l’action eBay valait 50,7 dollars sur le Nasdaq.

Lire aussi:

>> eBay va payer 3 milliards de dollars d’impôts pour rapatrier 6 milliards de dollars aux Etats-Unis

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page