ActualitéLes levées de fondsTech

Shortways lève 500 000 euros pour son assistant visuel d’applications métiers

Shortways vient de lever 500 000 euros auprès du fonds Pays de la Loire Développement (géré par Sodero Gestion), le fonds IDEE (fonds de co-investissement du Conseil régional des Pays de la Loire conseillé par Siparex), Bpifrance et de business angels. La société souhaite profiter de ce nouvel investissement pour renforcer son développement commercial et sa R&D.

« C’est aussi l’occasion de nous entourer de professionnels du monde du logiciel d’entreprise qui vont nous aider à inscrire Shortways dans les mutations de ce domaine fortement remis en cause par les nouveaux acteurs du Cloud » commente Viet-Toan Nguyen, PDG de Shortways.

Fondée en 2011, la société édite des logiciels à destination des entreprises. Son offre principale, Shortcuts, se présente comme un assistant visuel pour optimiser l’utilisation des applications métiers comme Oracle, SAP, Salesforce, Microsoft Dynamics ou encore SugarCRM, afin de faciliter les procédures et l’accès à l’information entre utilisateurs.

Il est par exemple possible d’effectuer des recherches dans plusieurs bases de données, de visualiser les éléments les plus recherchés, ou de « diffuser directement les instructions de consolidation et reporting dans SAP BFC, Oracle Hyperion, Microsoft Excel, IBM TM1″.

Basée à Laval, dans la Mayenne, et composée d’une équipe de 5 personnes, Shortways revendique de grands comptes parmi ses clients dont Sodexo, Total ou encore Transdev. Elle commercialise ses solutions en SaaS avec trois offres distinctes, dont les tarifs varient selon les fonctionnalités et le nombre d’utilisateurs.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Shortways lève 500 000 euros pour son assistant visuel d’applications métiers
DECODE Retail avec Carole Juge-Llewellyn, Fondatrice de Joone
Pourquoi Mark Zuckerberg veut fusionner Facebook avec Instagram et WhatsApp
Index Ventures : « Les startups européennes retardent leur développement aux États-Unis » 
Soraya Jaber : « Je ne me sentais pas légitime en tant que femme CEO aussi jeune »
L’État lance un fonds pour inciter les Français à investir dans des PME et startups
Le PDG de Spotify investit dans la licorne européenne Northvolt