ActualitéMarketing & CommunicationTech

Devinette: combien de photos partagées chaque jour sur les réseaux sociaux?

Avec 1,1 milliard d’utilisateurs actifs, Facebook peut-être considéré comme la plus grande bibliothèque d’images au monde. Le réseau social abrite au total 240 milliards images, soit près de 30 fois plus que Flickr et 70 fois plus qu’Instagram. 350 millions de nouvelles photos sont téléchargées chaque jour sur la plateforme. Snapchat, le service mobile permettant de partager des photos pendant une durée limite, enregistre-lui 150 millions de nouvelles images téléchargées tous les jours! C’est trois fois plus qu’en décembre 2012 pouvait-on lire dans le rapport annuel de l’analyste Mary Meeker, qui évalue le nombre total de photos téléchargées au quotidien à 550 millions.

Dans l’infographie ci-dessous, piJnz, agence spécialisée dans la création de sites mobiles, explique ce phénomène grâce à la démocratisation des téléphones mobiles:

  • Sur les 5,2 milliards de mobiles actuellement en service, 4,4 milliards sont dotés d’un appareil photo.
  • 82% des mobinautes prennent des photographies avec leurs mobiles.
  • En 2012, 6 smartphones sont vendus pour un appareil photo. Les ventes de ces derniers ont ainsi diminué de 10% l’an passé.

Print

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page