ActualitéTech

Google Analytics va lancer une nouvelle fonctionnalité de partage

Google Analytics étoffe ses fonctionnalités de partage, en permettant aux utilisateurs de partager leurs tableaux de bord personnalisés. 

Google Analytics dévoile sa  nouvelle fonctionnalité : alors qu’il était déjà possible pour les utilisateurs de configurer des tableaux de bord personnalisés en fonction de leurs besoins, ils peuvent maintenant les partager via leur profil Google.

Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient seulement partager les configurations de leurs tableaux de bord. Désormais, ils peuvent aussi partager les dashbords eux-mêmes, ce qui facilite notamment le travail en équipe sur un tableau de bord.  Les sites importants, qui emploient de gros effectifs, pourront ainsi confier la création d’un tableau de bord à une seule personne, qui le partagera ensuite avec le reste de l’équipe.

Cette possibilité est d’autant plus pertinente que Google Analytics est utilisé par bon nombre de grandes entreprises du Web, comme OVH, Amazon, Ask.com ou encore Pinterest. En France, Google Analytics est l’outil de webanalyse le plus utilisé par les 200 premiers sites du classement Alexa (taux de pénétration de 71%).

Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible dans les semaines à venir. Une fois mise en place, elle sera accessible dans le menu «Partager» des utilisateurs. Les tableaux de bord partagés apparaîtront ensuite dans le menu de navigation, à gauche dans Google Analytics.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Pile au moment où j’en ai le plus besoin. Merci pour l’info ;)

Google Analytics va lancer une nouvelle fonctionnalité de partage
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link