ActualitéTech

Google Analytics va lancer une nouvelle fonctionnalité de partage

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Google Analytics étoffe ses fonctionnalités de partage, en permettant aux utilisateurs de partager leurs tableaux de bord personnalisés. 

Google Analytics dévoile sa  nouvelle fonctionnalité : alors qu’il était déjà possible pour les utilisateurs de configurer des tableaux de bord personnalisés en fonction de leurs besoins, ils peuvent maintenant les partager via leur profil Google.

Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient seulement partager les configurations de leurs tableaux de bord. Désormais, ils peuvent aussi partager les dashbords eux-mêmes, ce qui facilite notamment le travail en équipe sur un tableau de bord.  Les sites importants, qui emploient de gros effectifs, pourront ainsi confier la création d’un tableau de bord à une seule personne, qui le partagera ensuite avec le reste de l’équipe.

Cette possibilité est d’autant plus pertinente que Google Analytics est utilisé par bon nombre de grandes entreprises du Web, comme OVH, Amazon, Ask.com ou encore Pinterest. En France, Google Analytics est l’outil de webanalyse le plus utilisé par les 200 premiers sites du classement Alexa (taux de pénétration de 71%).

Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible dans les semaines à venir. Une fois mise en place, elle sera accessible dans le menu «Partager» des utilisateurs. Les tableaux de bord partagés apparaîtront ensuite dans le menu de navigation, à gauche dans Google Analytics.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Un commentaire

  1. Pile au moment où j’en ai le plus besoin. Merci pour l’info ;)

Bouton retour en haut de la page
Google Analytics va lancer une nouvelle fonctionnalité de partage
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media