ActualitéTech

Google Analytics va lancer une nouvelle fonctionnalité de partage

Google Analytics étoffe ses fonctionnalités de partage, en permettant aux utilisateurs de partager leurs tableaux de bord personnalisés. 

Google Analytics dévoile sa  nouvelle fonctionnalité : alors qu’il était déjà possible pour les utilisateurs de configurer des tableaux de bord personnalisés en fonction de leurs besoins, ils peuvent maintenant les partager via leur profil Google.

Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient seulement partager les configurations de leurs tableaux de bord. Désormais, ils peuvent aussi partager les dashbords eux-mêmes, ce qui facilite notamment le travail en équipe sur un tableau de bord.  Les sites importants, qui emploient de gros effectifs, pourront ainsi confier la création d’un tableau de bord à une seule personne, qui le partagera ensuite avec le reste de l’équipe.

Cette possibilité est d’autant plus pertinente que Google Analytics est utilisé par bon nombre de grandes entreprises du Web, comme OVH, Amazon, Ask.com ou encore Pinterest. En France, Google Analytics est l’outil de webanalyse le plus utilisé par les 200 premiers sites du classement Alexa (taux de pénétration de 71%).

Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible dans les semaines à venir. Une fois mise en place, elle sera accessible dans le menu «Partager» des utilisateurs. Les tableaux de bord partagés apparaîtront ensuite dans le menu de navigation, à gauche dans Google Analytics.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Pile au moment où j’en ai le plus besoin. Merci pour l’info ;)

Bouton retour en haut de la page