ActualitéEdTechLondres

Digital Business Academy : Tech City UK veut convertir les pros du numérique aux MOOCs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les entrepreneurs du secteur numérique ont désormais leur propre plate-forme de formation : Digital Business Academy. Sur une initiative de la Tech City UK, en partenariat avec l’Université de Londres (University College London), le site est lancé ce mercredi.

Une seule condition: être anglophone. Les cours sont accessibles gratuitement sur inscription, uniquement depuis la Grande-Bretagne pour l’instant. 8 sessions sont proposées dont « bâtir un business plan », « Construire une marque », « Conduire une campagne de marketing digital »…

Certificat par session

Ces cours sont dispensés sur plusieurs semaines, à raison d’une à deux heures à chaque fois, à la manière d’un MOOC. Ils sont adressés à « toute personne aspirant à commencer, rejoindre ou faire grandir un business numérique ».

A chaque fois, une courte vidéo de quelques minutes explore les grandes lignes du sujet en faisant intervenir des « experts » et des professionnels ayant déjà fait face au problème abordé. La formation en ligne peut être validée par un certificat délivré par Digital Business Academy. Reste à savoir quelle reconnaissance ils acquiéront auprès des professionnels du secteur.

Voir aussi:

En mai dernier, FrenchWeb interviewait Gerard Grech, le CEO de TechCity UK à l’occasion du 11ème épisode de notre émission London Calling :

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Digital Business Academy : Tech City UK veut convertir les pros du numérique aux MOOCs
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media