BusinessFinTechLes contributeursLes ExpertsManagementTech

[Podcast] Disruption Protestante – Envoyer du bois, envoyer du blé

Par Antoine Gouritin, contributeur FrenchWeb

Dans l’épisode précédent, nous avons suivi un entrepreneur rennais dans sa course au financement.

Contrairement à l’impression que peuvent donner les annonces de levées de fonds conséquentes à tout bout de champ, la levée de fonds est loin d’être la règle pour une startup. Et c’est surtout loin d’être facile.

Cette semaine, c’est à ce sujet épineux que nous réfléchissons. Le but est de comprendre en quoi l’entrepreneuriat numérique est en effet plus facile d’accès mais aussi de comprendre ce qui se cache derrière le blé amassé par les heureux élus.

Pour nous aider à y voir plus clair, nous allons rencontrer Karim Essemiani, fondateur de la plateforme de financement participatif de proximité GwenneG et Andrew Paterson, co-fondateur de Birdseye, un outil pour les freelances. Ils vont nous montrer qu’il existe d’autres façons de faire les choses.

Et comme les interviews avec Karim et Andrew étaient trop passionnantes pour que je garde des extraits inédits pour moi, je vous ai préparé deux épisodes “bonus”.

Le premier avec Karim Essemiani, une explication accessible et complète du financement participatif, de ses modalités et des actions de GwenneG

Le second avec Andrew Paterson, une réflexion sur les valeurs, la qualité de vie au travail, les équipes éclatées partout dans le monde et le lancement de Birdseye.

Dans le prochain épisode, nous parlerons justement de valeurs et de #TechForGood !

Les notes de l’épisode avec des liens pour aller plus loin sont à retrouver sur disruption-protestante.fr

Vous pouvez suivre l’actualité de la série sur twitter : @disruptionpr

Le contributeur :

Passionné par les nouveaux usages du son (audio narratif, son 3D) et de la réalité augmentée, Antoine a travaillé pendant 4 ans sur des projets numériques culturels pour de grandes institutions françaises et nord-américaines. Il développe de nouvelles expériences sonores dans des domaines variés. Disruption Protestante est sa première intrusion dans le monde du podcast qui lui permet de proposer une vision différente et grand public des nouvelles technologies sur un format à l’américaine encore peu entendu dans nos contrées…

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques.Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Podcast] Disruption Protestante – Envoyer du bois, envoyer du blé
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch