Actualité

DoubleClick for Publisher, la nouvelle plateforme de gestion publicitaire de Google

Destiné aux éditeurs de sites internet, DoubleClick For Publisher est le nouvel outil de gestion publicitaires de Google, qui vient remplacer notamment Google Ad Manager, et Dart for Publisher.

Le constat de Google est qu’il est aujourd’hui très difficile (mais pas impossible) pour les éditeurs de site de mesurer les performances des espaces publicitaires de son site ou de son réseau, alors qu’il s’agit pour de nombreux sites une source de revenus significative, voire la seule source de chiffre d’affaires.

La gestion des espaces en ligne est par conséquent une opération critique, qui amène à faire des arbitrage parfois à la volée, sans avoir de données suffisamment à jour, ou tout simplement mal maitriser sa gestion des invendus.

La nouvelle version de DFP propose:

  • Une nouvelle interface entièrement revue en terme d’ergonomie afin d’optimiser le temps que vous pouvez passer à gérer vos espaces

  • de nouveaux indicateurs et données prévisionnelles afin de mieux identifier les espaces générateurs de revenus
  • une API publique, qui permettra d’interfacer vos propres applications avec DFP ou tout simplement celles développées par de nombreux développeurs
  • l’intégration de la fonction « Dynamic Allocation » de DoubleClick Ad Exchange’s qui permet de mettre vos espaces publicitaires aux enchères sur différents réseaux publicitaires.

Google propose deux versions de son service. La première est destinée aux petits sites avec une série de fonctionnalités réduites, mais qui sera gratuite, un bon moyen de se familiariser avec l’outil. Une fois une taille plus importante atteinte, vous pourrez opter pour la version complète.

Google va migrer les utilisateurs de Dart for Publisher vers Doubleclick for publisher cette année tout en continuant le développement fonctionnel et des différents module de leur solution. Les utilisateur de Google Ad Manager seront eux migré vers DFP Small Business dans les semaines à venir.

Plus d’informations sur le site de Google DFP

Bouton retour en haut de la page
DoubleClick for Publisher, la nouvelle plateforme de gestion publicitaire de Google
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse