Actualité

DoubleClick for Publisher, la nouvelle plateforme de gestion publicitaire de Google

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Destiné aux éditeurs de sites internet, DoubleClick For Publisher est le nouvel outil de gestion publicitaires de Google, qui vient remplacer notamment Google Ad Manager, et Dart for Publisher.

Le constat de Google est qu’il est aujourd’hui très difficile (mais pas impossible) pour les éditeurs de site de mesurer les performances des espaces publicitaires de son site ou de son réseau, alors qu’il s’agit pour de nombreux sites une source de revenus significative, voire la seule source de chiffre d’affaires.

La gestion des espaces en ligne est par conséquent une opération critique, qui amène à faire des arbitrage parfois à la volée, sans avoir de données suffisamment à jour, ou tout simplement mal maitriser sa gestion des invendus.

La nouvelle version de DFP propose:

  • Une nouvelle interface entièrement revue en terme d’ergonomie afin d’optimiser le temps que vous pouvez passer à gérer vos espaces

  • de nouveaux indicateurs et données prévisionnelles afin de mieux identifier les espaces générateurs de revenus
  • une API publique, qui permettra d’interfacer vos propres applications avec DFP ou tout simplement celles développées par de nombreux développeurs
  • l’intégration de la fonction « Dynamic Allocation » de DoubleClick Ad Exchange’s qui permet de mettre vos espaces publicitaires aux enchères sur différents réseaux publicitaires.

Google propose deux versions de son service. La première est destinée aux petits sites avec une série de fonctionnalités réduites, mais qui sera gratuite, un bon moyen de se familiariser avec l’outil. Une fois une taille plus importante atteinte, vous pourrez opter pour la version complète.

Google va migrer les utilisateurs de Dart for Publisher vers Doubleclick for publisher cette année tout en continuant le développement fonctionnel et des différents module de leur solution. Les utilisateur de Google Ad Manager seront eux migré vers DFP Small Business dans les semaines à venir.

Plus d’informations sur le site de Google DFP

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media