Actualité

Hadopi: Jean Pierre Pernaut refuse de lire le communiqué du CSA

Lors d’un reportage sur le vote de la loi Hadopi par les parlementaires en avril dernier, nos confrères de PCInpact relevaient que les images diffusées presentaient un hémicycle plein alors que seuls 16 députés étaient présent lors du vote qui s’est d’ailleurs fait à main levée.

Face à ces “manquements à l’honnêteté de l’information”, le CSA avait en fin d’année décidé de demander à TF1 de passer un communiqué à l’antenne afin d’informer le telespectateur de ces erreurs. Le Point révèle que  » Sur TF1, le communiqué d’excuses publiques devait être lu au début des JT de 13 heures et 20 heures. Jean-Pierre Pernaut, notamment, aurait refusé net. La chaîne, dirigée par Nonce Paolini, souhaite que le texte du CSA soit adouci…  »

Comme le souligne PCInpact et Jean Marc Manach, TF1 vient de récidiver avec un reportage présenté par Laurence Ferrari lors du vote de la loi Lopsi, présentant à nouveau un hemicycle plein, alors que ce dernier réunissait quelques parlementaires…

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Hadopi: Jean Pierre Pernaut refuse de lire le communiqué du CSA
The New Standards: des conférences sur ce qui a changé durablement dans le retail et l’eCommerce
Rohlik
FoodTech: Rohlik lève 190 millions d’euros auprès de Partech pour conquérir l’Europe
En 2021, la Cnil sera plus attentive à la sécurité des données personnelles confiées aux entreprises
Désinformation sur les vaccins: Twitter bloquera les utilisateurs au bout de cinq rappels à l’ordre
Zoom: propulsée par le confinement, l’app de visioconférence se prédit un bel avenir
Le réseau social conservateur Gab piraté par des hackers militants