Actualité

Hadopi: Jean Pierre Pernaut refuse de lire le communiqué du CSA

Lors d’un reportage sur le vote de la loi Hadopi par les parlementaires en avril dernier, nos confrères de PCInpact relevaient que les images diffusées presentaient un hémicycle plein alors que seuls 16 députés étaient présent lors du vote qui s’est d’ailleurs fait à main levée.

Face à ces “manquements à l’honnêteté de l’information”, le CSA avait en fin d’année décidé de demander à TF1 de passer un communiqué à l’antenne afin d’informer le telespectateur de ces erreurs. Le Point révèle que  » Sur TF1, le communiqué d’excuses publiques devait être lu au début des JT de 13 heures et 20 heures. Jean-Pierre Pernaut, notamment, aurait refusé net. La chaîne, dirigée par Nonce Paolini, souhaite que le texte du CSA soit adouci…  »

Comme le souligne PCInpact et Jean Marc Manach, TF1 vient de récidiver avec un reportage présenté par Laurence Ferrari lors du vote de la loi Lopsi, présentant à nouveau un hemicycle plein, alors que ce dernier réunissait quelques parlementaires…

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Hadopi: Jean Pierre Pernaut refuse de lire le communiqué du CSA
DoorDash
FoodTech: le livreur DoorDash vise une valorisation d’au moins 25 milliards de dollars
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs
Palantir
[DECODE Market] Palantir, Ant Group et Altice Europe : 3 destins très différents sur les marchés boursiers
Libra: après les polémiques, quelle trajectoire pour le projet de Facebook?