InvestissementsLes dernières actualités de la techRetail & eCommerce

E-commerce: Amazon va investir 2 milliards de dollars en Inde pour répondre à Flipkart

Jeff Bezos a annoncé qu’Amazon allait investir 2 milliards de dollars supplémentaires dans sa filiale indienne pour l’aider à se développer. Cet investissement survient un jour après que Flipkart, le principal e-commerçant en Inde fondé par deux anciens d’Amazon, a levé 1 milliard de dollars, notamment pour se renforcer sur le mobile et recruter des ingénieurs. La société revendique 22 millions d’utilisateurs inscrits, pour 3 000 e-marchands, dans un pays de 250 millions d’internautes.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

« Nous voyons un énorme potentiel dans l’économie indienne et la croissance du commerce électronique en Inde » a précisé M. Bezos. Alors que le marché indien de l’e-commerce présente de forts signes de croissance, la firme de Seattle souhaite se renforcer aussi face à Snapdeal, un autre concurrent local de taille, financé par eBay.

Le marché indien de l’e-commerce devrait atteindre les 2,3 milliards de dollars cette année, et représenter 3% du marché du commerce global du pays, à 32 milliards de dollars, d’ici à 2020 selon le cabinet Technopak. Dans le pays, Amazon revendique 17 millions de produits disponibles sur sa marketplace et plusieurs milliers d’e-marchands. « L’Inde est sur ​​le point de devenir (pour Amazon, ndlr) le pays le plus rapide à atteindre un milliard de dollars en ventes brutes » selon M. Bezos.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page