ActualitéAsieInvestissementsRetail & eCommerce

E-commerce: Amazon va investir 2 milliards de dollars en Inde pour répondre à Flipkart

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Jeff Bezos a annoncé qu’Amazon allait investir 2 milliards de dollars supplémentaires dans sa filiale indienne pour l’aider à se développer. Cet investissement survient un jour après que Flipkart, le principal e-commerçant en Inde fondé par deux anciens d’Amazon, a levé 1 milliard de dollars, notamment pour se renforcer sur le mobile et recruter des ingénieurs. La société revendique 22 millions d’utilisateurs inscrits, pour 3 000 e-marchands, dans un pays de 250 millions d’internautes.

« Nous voyons un énorme potentiel dans l’économie indienne et la croissance du commerce électronique en Inde » a précisé M. Bezos. Alors que le marché indien de l’e-commerce présente de forts signes de croissance, la firme de Seattle souhaite se renforcer aussi face à Snapdeal, un autre concurrent local de taille, financé par eBay.

Le marché indien de l’e-commerce devrait atteindre les 2,3 milliards de dollars cette année, et représenter 3% du marché du commerce global du pays, à 32 milliards de dollars, d’ici à 2020 selon le cabinet Technopak. Dans le pays, Amazon revendique 17 millions de produits disponibles sur sa marketplace et plusieurs milliers d’e-marchands. « L’Inde est sur ​​le point de devenir (pour Amazon, ndlr) le pays le plus rapide à atteindre un milliard de dollars en ventes brutes » selon M. Bezos.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
E-commerce: Amazon va investir 2 milliards de dollars en Inde pour répondre à Flipkart
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media