ActualitéMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Snapchat en discussion avec Alibaba pour lever des fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après avoir rejeté plusieurs offres de Facebook, dont une à 3 milliards de dollars, Snapchat, le réseau social de partage de photos éphémères, serait en discussion avec Alibaba pour boucler un nouveau tour de table affirme Bloomberg. Cette nouvelle levée de fonds valoriserait l’application à 10 milliards de dollars selon le site d’information qui précise toutefois que les termes de l’opération peuvent encore varier avec les négociations.

Selon les montants évoqués, l’entreprise rejoindrait dès lors Airbnb ou Uber dans le « club » des start-ups valorisées à plus de 10 milliards de dollars. L’arrivée du géant chinois de l’e-commerce survient quelques jours après que TechCruch a repéré que Snapchat avait déposé deux brevets dans le paiement en ligne pour effectuer des transactions entre particuliers.

Fondée en 2011, la société avait déjà levé 100 millions de dollars en juin auprès de Lightspeed Venture Partners, Benchmark, Institutional Venture Partners, General Catalyst Partners et SV Angel. Pour la concurrencer, Facebook avait lancé Slingshot il y a un mois. Instagram a également lancé cette semaine Bolt, un service similaire.

Bouton retour en haut de la page
Snapchat en discussion avec Alibaba pour lever des fonds
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media