ActualitéInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceTech

E-commerce : InsideSales lève 100 millions de dollars

Les deux principaux apporteurs de capitaux sont Kleiner Perkins Caufield & Byers et Polaris Partners.

insidesales

100 millions de dollars: la plate-forme américaine InsideSales.com vient de boucler un tour de table considérable. Ce spécialiste de l’analyse de données en mode Saas commercialise des applications de gestion de la relation client et d’aide à la décision en mode cloud computing. Les deux principaux apporteurs de capitaux sont Kleiner Perkins Caufield & Byers et Polaris Partners, mais d’autres investisseurs ont également participé à ce tour de table: Salesforce, Hummer Winblad, EPIC Ventures, Acadia Woods, Zetta Venture Partners et US Venture Partners.

Des acquisitions au programme

Désormais, la société va pouvoir étudier le rachat d’autres acteurs du secteur dans le but d’étendre sa gamme de produits et ainsi investir de nouveaux marchés. Le directeur du marketing Mick Hollison l’a d’ailleurs confié à TechCrunch: « les acquisitions sont tout à fait à l’ordre du jour. Cette levée de fonds nous en ouvre la possibilité ». Quant à savoir quelles seraient les types de services ciblés il affirme: « Actuellement, nous couvrons quatre grands domaines : la communication de vente, la gamification (transfert de mécanismes hérités de jeux vidéos, ndlr), l’analyse prédictive et la visualisation. Mais cela s’étend peu à peu et il y a des domaines où nous ne sommes pas présents et où nous aimerions l’être ».

D’un point de vue marché, InsideSales s’inscrit entre les services d’automatisation du marketing (que proposent Eloqa ou Marketo) et les fournisseurs de CRM comme Salesforce ou Microsoft. Son ambition est de devenir le ciment qui les relie et de contribuer à une meilleure collaboration au sein des équipes de vente.

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-commerce : InsideSales lève 100 millions de dollars
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition
Comment The Bradery souhaite bouleverser le marché des ventes privées grâce à Instagram? 
Quantique : le fonds Quantonation boucle un premier closing de 20 millions d’euros
Streaming: Square (Jack Dorsey) rachète Tidal, la plateforme musicale de Jay-Z
AppStore
Apple: le gendarme britannique de la concurrence ouvre une enquête sur l’App Store
Le premier magasin Amazon hors des États-Unis ouvre ses portes à Londres