ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

E-commerce: Jet.com lève 140 millions de dollars avant même son lancement

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Jet.com vient de lever 140 millions de dollars (123,6 millions d’euros) auprès de Bain Capital Ventures, en tant que principal investisseur, d’Accel Partners, Coatue, General Catalyst, Goldman Sachs, Google Ventures et d’autres fonds. L’entreprise avait déjà levé 80 millions de dollars. Le Wall Street Journal estime que cette nouvelle opération porte à 600 millions de dollars la valorisation de l’entreprise.

La société se positionne comme un acteur de l’e-commerce, sans véritablement apporter de précisions claires. En effet, le site n’est pas encore lancé et, pour l’instant, peu d’informations sont disponibles sur son service et son modèle économique. Selon plusieurs médias américains, le site pourrait ouvrir en mars.

« Chez Jet, nous voulons tirer parti de la technologie pour apporter de l’innovation au niveau des prix sur une sélection illimitée de produits, en collaborant avec nos partenaires de vente au détail. Nous ne faisons pas concurrence avec nos partenaires; plutôt, nous leur donnons des outils de fixation des prix qui leur permettent de définir différentes règles en fonction de leurs objectifs d’affaires et des bénéfices » explique Marc Lore, le PDG de Jet.com.

Sur son blog, il explique que Jet souhaite proposer une solution d’ « ajustement dynamique des prix en temps réel en réponse à la composition unique du panier d’un client. (…) Les clients sont parfaitement guidés vers les commandes qui sont économiquement les plus efficaces pour eux ». La société se rémunérerait uniquement via un abonnement annuel, et non par une commission sur les « économies réalisées » par les clients.

Crédit photo: Jet.com
Bouton retour en haut de la page
E-commerce: Jet.com lève 140 millions de dollars avant même son lancement
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media