ActualitéBusinessDistribution

[E-commerce] Les infos à ne pas rater: 11% de l’e-commerce est réalisé sur mobile, démission chez Walmart…

[tabs]

[tab title= »Amazon prépare une plate-forme dédiée aux services de proximité »]

AmazonLe géant du e-commerce américain devrait lancer dans le courant de l’année une plate-forme de services de proximité, qui proposera une large palette de prestations allant du babysitting au bricolage, selon des sources proches du dossier citées par l’agence Reuters. Elle affirme qu’Amazon mène des négociations avec des start-ups de Seattle et de San Francisco. Cette marketplace concurrencerait des sites comme Yelp et Angie’s List, ainsi que les chaînes de bricolage comme Home Depot et Lowe’s Companies.

[/tab]

[/tabs]

[tabs] [tab title= »11% du e-commerce se fait via des terminaux mobiles »]woman uses a smartphone

Les ventes en ligne via tablettes et smartphones représentent 11% du chiffre d’affaires total des e-commerçants, soit une croissance de 106% en 2013 contre 13,6% de croissance pour les ventes via ordinateur. Le m-commerce devrait atteindre 4,4 milliards d’euros en France en 2014 contre 2 milliards en 2013 selon une étude publiée par RetailMeNot.

[/tab] [/tabs] [tabs] [tab title= »Walmart: le responsable e-commerce démissionne »]

walmartJoel Anderson, le président du site de l’enseigne de distribution pour les Etats-Unis, vient de quitter l’entreprise. Il est remplacé par Fernando Madeira, jusque là en charge des ventes en lignes de l’enseigne dans la zone Amérique latine. Il prend désormais en charge l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, ainsi que d’autres zones de croissance, selon une déclaration faite par la société.  Ce départ s’accompagne d’une réorganisation des activités de vente en ligne de l’enseigne, qui a notamment ouvert trois nouvelles plates-formes au Texas, en Pennsylvanie, et dans l’Indiana.

[/tab]

[/tabs] [tabs] [tab title= » Google Wallet lance son API d’achat instantané sous iOS »]GoogleFR Après avoir lancé la version Android en octobre dernier, Google propose désormais une version iOS de son API destinée à accélérer le paiement mobile. Elle s’adresse aux commerçants et développeurs ayant déjà un processeur de paiement et cherchant à simplifier la procédure.

[/tab]

[/tabs] [tabs] [tab title= »Le drive champion du taux de conversion des achats en ligne »]  D’après le baromètre sectoriel de la performance de conversion des sites e-commerce français, publié par Kantar Media Compete et Google, le taux de conversion par visiteur sur des sites de drive (grande distribution) a atteint 41,7% en moyenne en 2013. Pour les produits high-tech, ce taux atteignait 8,1% contre 2,3% pour l’ameublement. Pour les chaussures, il était de 4% et de 5,2% pour le prêt-à-porter.

[/tab]

[/tabs] Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This