ActualitéMarketing & CommunicationTech

Google lance Insights, un outil de mesure pour Google+

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Google lance aujourd’hui Insights, son outil d’analyse statistique pour Google+. Accessible via le tableau de bord du réseau social, la firme de Mountain View espère ainsi fournir un outil semblable à Google Analytics pour son réseau social. Celui-ci était fortement demandé par les community managers. Ces derniers pourront dès lors obtenir des données leur permettant d’optimiser leur publication et mieux mesurer les tendances de la plate-forme.

  • la visibilité : calcul en temps réel du nombre de vues total, par billet et par photo, et les pages les plus populaires
  • l’engagement : mesure le taux d’engagement par contenu. Il devient par exemple possible de mesurer le nombre d’actions moyen par page.
  • l’audience :mesure quantitative et qualitative de l’audience

 

Insights Reports est aussi disponible sur Google My Business, une application Android de gestion CRM également lancée aujourd’hui et bientôt disponible en iOS.

Insights reports mobile
Source: Eddie Kesler via Google+

2 commentaires

  1. Intéressant. Le plus difficile avec tous les outils de Google, c’est leur imbrication, l’impression de doublon des fonctionnalités ou même de la présence.

    Mais ds ts les cas, le reporting est à l’honneur en ce moment :)

  2. Cette nouvelle fonctionnalité va donner plus de poids aux pages Google+. Enfin un indicateur d’engagement donné par Google !

    J’ai été étonné par la performance de ma propre page…

    L’application est également réussie.

    J’ai fait une présentation vidéo pour montrer comment utiliser Google My Business et Google Insight.

    La voici : http://bit.ly/google-insights-my-business

    J’espère que ça aidera ceux qui ne connaissent pas encore Google+

    Un outil formidable pour booster son site !

Bouton retour en haut de la page
Google lance Insights, un outil de mesure pour Google+
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media