ActualitéMarketing & CommunicationTech

Google lance Insights, un outil de mesure pour Google+

Google lance aujourd’hui Insights, son outil d’analyse statistique pour Google+. Accessible via le tableau de bord du réseau social, la firme de Mountain View espère ainsi fournir un outil semblable à Google Analytics pour son réseau social. Celui-ci était fortement demandé par les community managers. Ces derniers pourront dès lors obtenir des données leur permettant d’optimiser leur publication et mieux mesurer les tendances de la plate-forme.

  • la visibilité : calcul en temps réel du nombre de vues total, par billet et par photo, et les pages les plus populaires
  • l’engagement : mesure le taux d’engagement par contenu. Il devient par exemple possible de mesurer le nombre d’actions moyen par page.
  • l’audience :mesure quantitative et qualitative de l’audience

 

Insights Reports est aussi disponible sur Google My Business, une application Android de gestion CRM également lancée aujourd’hui et bientôt disponible en iOS.

Insights reports mobile
Source: Eddie Kesler via Google+

2 commentaires

  1. Intéressant. Le plus difficile avec tous les outils de Google, c’est leur imbrication, l’impression de doublon des fonctionnalités ou même de la présence.

    Mais ds ts les cas, le reporting est à l’honneur en ce moment :)

  2. Cette nouvelle fonctionnalité va donner plus de poids aux pages Google+. Enfin un indicateur d’engagement donné par Google !

    J’ai été étonné par la performance de ma propre page…

    L’application est également réussie.

    J’ai fait une présentation vidéo pour montrer comment utiliser Google My Business et Google Insight.

    La voici : http://bit.ly/google-insights-my-business

    J’espère que ça aidera ceux qui ne connaissent pas encore Google+

    Un outil formidable pour booster son site !

Bouton retour en haut de la page
Google lance Insights, un outil de mesure pour Google+
Molotov condamné à verser 7 millions d’euros au groupe M6 et à cesser de diffuser ses chaînes
Agroalimentaire: NumAlim lance une base de données pour tout connaître des aliments
[SERIE B] GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
Comment construire sa stratégie de Content Marketing, avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête