ActualitéCom

[Bon App’] Tipster, le réseau social des pronostics pour le Mondial

[tabs] [tab title= »L’application »]

Pays d’origine: France

Editeur: Digital Virgo

Date de création: mai 2014 (màj le 8 juin)

Disponibilité:  iOS et Android

tipster

[/tab] [/tabs]

C’est aujourd’hui que débute la Coupe du monde de football 2014. Qui dit compétition de sport, dit paris sportifs. La start-up parisienne Digital Virgo vient de lancer une application: « Tipster ». Il s’agit d’un jeu auquel on peut se connecter via Facebook dont le but est de défier ses amis et d’autres joueurs du monde entier en émettant des pronostics autour de la Coupe du monde de football. Les joueurs peuvent parier sur le résultat des matches ou sur le jeu des joueurs et des équipes. Il existe d’autres applications de pronostics, par exemple Matchguess disponible sous iOS 7.0 depuis quelques jours, exclusivement dédiée au football.

Pour en savoir plus sur Tipster, Frenchweb a posé quelques questions à Manuel Cruz, directeur général de Digital Virgo:

Frenchweb: A quoi sert l’application ?

Manuel Cruz, DG de Digital Virgo
Manuel Cruz, DG de Digital Virgo

Manuel Cruz: Il s’agit d’une application de jeu, sociale et gratuite permettant de défier ses amis et d’autres joueurs du monde entier en émettant des pronostics autour de la coupe du monde de football. Dès cet été, d’autres compétitions seront ajoutées afin de pérenniser et développer le service : la Champions league, les Championnats nationaux en Europe et en Amérique du Sud et la Coupe d’Afrique des Nations.

Comment avez-vous eu l’idée de créer cette application ?

Nous adaptons nos produits à la demande ainsi qu’à l’actualité, aussi il a paru tout à fait opportun de créer une application sociale autour de la coupe du monde. (…) Cela s’inscrit dans une stratégie globale de développement de nouveaux services internationaux multiplateformes/devices et complète le portefeuille existant de services du groupe.

Qui sont vos concurrents ? 

Nous n’avons pas réellement de concurrent global, mais plutôt des concurrents sectoriels selon la gamme de services ou les pays concernés. Notre préoccupation première pour ce service n’a pas été d’analyser nos concurrents, mais de nous centrer sur notre application afin de délivrer le meilleur service possible : simple et ludique destiné à tous les passionnés de foot.

Comment allez-vous monétiser ce nouveau service ?

Sur un modèle freemium. La monétisation se déroule au travers d’in-apps telles que des boosters qui auront pour but de maximiser les points gagnés par l’utilisateur (Joker, option de changement de dernière minute, option double chance, huis clos…)

Comment se répartit l’actionnariat de la société qui l’édite et sera-t-il amené à évoluer en 2014? Quel CA a-t-elle réalisé en 2013? 

Aujourd’hui l’actionnariat est reparti entre les dirigeants historiques et le fonds 21 Centrale Partners. En 2013, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 242,3 millions d’euros.

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This