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[E-commerce] Les infos à ne pas rater: mouvement chez Cnova, Line ouvre une marketplace…

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cnova-logoLa société nouvellement créée Cnova, qui regroupe les activités e-Commerce de Cdiscount (en France, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique) et Nova Pontocom (au Brésil), a officialisé mercredi 16 juillet la nomination de David Mossé (41 ans), en qualité de secrétaire général et de Jean-Jacques Charhon (49 ans) comme directeur financier. « Jean-Jacques Charhon aura la responsabilité des relations avec les investisseurs » précise l’entreprise.

Il a précédemment exercé la fonction de directeur financier dans de grands groupes dont General Electric et Hewlett-Packard. M. Mossé occupait depuis 2010 la fonction de secrétaire général et directeur de la stratégie chez Dick’s Sporting Goods aux Etats-Unis.

LineAfin d’augmenter ses revenus, l’application japonaise Line est en train de tester l’intégration d’une place de marché. Jusque là, les utilisateurs qui l’avaient accepté voyaient des messages commerciaux s’afficher, mais devaient quitter l’application pour passer commande.

Lire aussi: Messagerie instantanée : Line se lance dans la vente flash

Avec ses 82 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, l’application SnapChat intéresse de plus en plus les commerciaux. Encore lui faudra-t-il leur proposer des formats de communication adaptés.snapchat Elle serait en train d’avancer sur cette voie selon TechCrunch qui évoque le test du transfert d’argent et du paiement mobile par l’application suite à la parution de documents règlementaires.

Réserver une chambre d’hôtel sur Booking, un appartement sur Airbnb… 61% des personnes interrogées ont déjà réservé leurs vacances sur Internet selon le baromètre de l’innovation de juillet 2014, réalisé par BVA pour le Syntec numérique en partenariat avec L’Usine Digitale.

23 millions de dollars: c’est la somme que vient de lever l’épicerie en ligne RedMart auprès de Garena et Eduardo Saverin, ses deux investisseurs historiques, et de Visionnaire Ventures et SoftBank Ventures. Au total, l’e-commerçant singapourien a levé 27 millions de dollars depuis sa création.

Lire: Epicerie en ligne : le Singapourien RedMart lève 23 millions de dollars

amazon-you-are-doneSelon l’éditeur de solution e-commerce  américain ChannelAdvisor, Amazon concentre un tiers (34,4% exactement) des ventes réalisées par des e-commerçants sur des places de marché au mois de  juin.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits 
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