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[E-commerce] Les infos à ne pas rater: RueDuCommerce ouvre une boutique spéciale « objets connectés », Vente-privée lance Le Pass +…

Les infos essentielles de la semaine dans le secteur de l’e-commerce

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[tab title= »Vente-privée lance Le Pass + »]

vente-privee-le-passQuelques mois après le lancement de Le Pass, une application qui permet aux commerçants de communiquer leurs offres aux utilisateurs se situant à proximité, Vente-privée enfonce le clou avec Le Pass +, un boîtier qui, associé au logiciel, permet de communiquer directement avec les clients se trouvant dans le point de vente ou aux alentours. Basé sur la géolocalisation et la technologie Bluetooth, une enseigne peut ainsi envoyer une offre à un client arrivant dans un centre commercial, lui communiquer une actualité ou encore recueillir son avis après son passage en magasin.

« Aujourd’hui, nous arrivons à une seconde phase de l’histoire du e-commerce, où le petit « e » va disparaître pour laisser place au commerce. Il n’y a plus d’opposition entre les boutiques réelles et on-line. » explique Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de Vente-privee.com.

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[tab title= »RueDuCommerce lance une boutique pour objets connectés »]

graphRueDuCommerce a lancé un espace spécialement dédié aux objets connectés, qu’il s’agisse de produits multimédias, de sports ou de santé.

On y retrouve ainsi certains items phares de Parrot tels que le Flower Power, l’un de ses drones, une smartwatch de Sony ou encore la balance connectée de Withings.

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[tab title= »Spreadshirt : +10,4% de chiffre d’affaires »]

spreadshirtL’e-commerçant spécialisé dans la vente de t-shirts Spreadshirt a réalisé un chiffre d’affaires de 71,87 millions d’euros en 2013, en progression de 10,4% sur un an. Présent dans 17 pays, l’entreprise allemande a expédié plus de 3 millions de produits dans 44 pays différents, la France étant son second marché par ordre de volume.

« L’année 2013 a été riche en actualités et innovations. Nous avons en effet lancé notre propre collection de t-shirts ou encore rendu possible la personnalisation de produits directement depuis des tablettes via son outil de conception de t-shirt spécial tablettes. Résultat : 15 % des commandes sur la plateforme Spreadshirt commencent désormais depuis des appareils tactiles pour terminer sur un ordinateur » explique Philip Rooke, le PDG.

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[tab title= »Accor étend Capptain à toutes ses applications »]

accor-hotelLe groupe hôtelier français Accor renouvelle son partenariat avec Capptain, une société française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données pour mettre en place des promotions ciblées, pour étendre, dès cette année, ses solutions à l’ensemble des applications de ses chaînes : Ibis, Hotel F1, Pullman, Sofitel, Mercure, MGallery, Adagio, Novotel…

« Via Capptain, Accor met  en avant ses campagnes promotionnelles et bons plans en envoyant des notifications push aux utilisateurs de ses applications. La solution lui permet de segmenter ses messages en fonction de la typologie et du comportement de ses clients, mais aussi d’en gérer la fréquence » explique la société. « Capptain nous a permis d’accroître la visibilité de nos campagnes sur mobile et ainsi d’y déporter une partie de notre activité web, essentiellement grâce à une segmentation pertinente des messages que nous adressons à nos clients » ajoute Mathieu Saccharin, responsable mobile e-commerce chez Accor.

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[tab title= »Compario veut digitaliser les points de vente »]

compario-logoSpécialisée dans le commerce connecté, la start-up lilloise Compario lance une offre de « digitalisation » des points de ventes. Baptisée Digital Store Edition, la solution « offre aux enseignes la possibilité de piloter finement la mise en scène et le ciblage de leur offre sur chacun des terminaux déployés en point de vente (bornes, tablettes, vitrines interactives, Murs d’écrans, etc) ». Doté d’un kit de développement logiciel (SDK), le service a été conçu pour s’intégrer aux système de paiement et de gestion des commandes en ligne et hors ligne.

« En s’appuyant sur les capacités uniques de tracking comportemental fournies dans la suite de personnalisation de Compario, il devient maintenant possible pour un vendeur en magasin d’appréhender les dernières interactions effectuées sur le web par le client en face de lui et d’apporter toute son expertise pour finaliser la vente » ajoute Stéphane Vendramini, le président de Compario.

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