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[E-commerce] Les infos essentielles: AccorHotels.com s’ouvre aux indépendants, Smallable lève 5 millions d’euros…

SmallableLa place de marché mode, jeux et design pour enfants de 0 à 16 ans Smallable vient de lever 5 millions d’euros auprès de Sigma Gestion, d’Aurinvest, ainsi que d’Alven Capital, auprès de qui elle avait déjà levé 2 millions d’euros en 2010. Créé en 2008 par Cécile Roederer et Pierre Rochand, ce site s’adresse à une clientèle ayant un important pouvoir d’achat, avec à son catalogue des marques comme Chloé, Fendi, Corolle. La start-up communique un chiffre d’affaires prévisionnel de 20 millions d’euros sur 2015. Ces fonds vont lui permettre d’investir dans le marketing pour se faire connaître à l’international et d’étoffer ses équipes.

mobile-telephone-smartphoneGoogle encourage les e-commerçants à se mettre au mobile. L’entreprise a publié cette semaine des chiffres allant en ce sens. Elle note ainsi que « 71% du parcours d’achat retail débute sur mobile », que les recherches sur mobile ont été multipliées par 15 en quatre ans.

« 25% des principaux retailers français n’ont pas de site mobile transactionnel. Or, c’est un pré-requis si l’on considère que le parcours d’achat débute sur mobile dans 66% des cas. Le smartphone est le point de jonction entre l’espace de vente physique et le digital. Les retailers peuvent donc exploiter les synergies entre ces deux canaux », écrit le directeur général France de GoogleNick Leeder.

Lire aussi: Où en est-on du Drive-to-store ?

hotel-chambre-hotellerieIl ne faudrait désormais plus dire Accor mais «AccorHotels». Le géant français de l’hôtellerie vient de se renommer et annonce du même coup un site qui ouvrira à la fin du mois. AccorHotels.com sera une place de marché ouverte à une sélection d’hôteliers indépendants. Une nomination a également été annoncée ce mercredi: celle de Gaurav Bhushan au poste de directeur général du développement.

AccorHotels doit faire face à la concurrence de centrales de réservation en ligne dont Booking.com et Hotels.com.

Lire aussi: Transformation numérique d’Accor: vraie stratégie ou sauve-qui-peut ?

voyageFondé en 2001, le comparateur de voyages EasyVoyage a accueilli Webedia (Fimalac) à son capital. Le groupe français a racheté 57% des parts au fonds Gimv et devient ainsi le nouvel actionnaire majoritaire. Il avait déjà acquis Jeuxvidéo.com au mois de juin 2014 pour 90 millions d’euros, puis Millenium.org, ainsi que les licences d’IGN pour la France et le Brésil.

Lire aussi: [Interview] Webedia: « d’autres acquisitions sont à venir en Europe » annonce Véronique Morali

Showroomprivé se met aussi à l’incubation de jeunes pousses. L’e-commerçant a présenté lundi « Look Forward », son projet d’incubateur dont l’objectif est de promouvoir l’innovation technologique au service de la mode. Il accompagnera six start-up par an et sera situé en région parisienne, au siège de la société showroomprive. Dans ce secteur, le groupe Beaumanoir (La City, Morgan, Bonobo, Cache Cache…) a également lancé son incubateur, baptisé « Silicon B ».

  • Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Avez-vous dépensé plus de 1600 euros d’achats en ligne l’année dernière ? Si oui, vous êtes au-delà de la moyenne des acheteurs, et c’est donc que vous avez succombé aux stratagèmes méconnus des e-commerçants. Le e-commerce français pèse 57 milliards d’euros, répartis sur plus de 150 000 sites* et sur les mobiles, les véritables témoins des usages de demain. (*Fevad, 2014)
Tous auront l’occasion d’illustrer cette nouvelle ère, à l’occasion du  Frenchweb Day Commerce, le rendez-vous des acteurs de l'eCommerce.

Pour participer à ces rencontres ;

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Lire aussi:

>> Faut-il oublier le «e» d’e-commerce ?

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Adeline Raynal

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