ActualitéDistributionEurope

[E-commerce] Les infos essentielles: chiffre d’affaires en hausse de 16,4% pour Cdiscount, Amazon lance un site de réservation d’hôtels…

[tabs]

[tab title= »Cnova: le chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 17,8% »]

Cnova, la filiale e-commerce du groupe Casino, a dégagé un volume d’affaires de 915,5 millions d’euros au premier trimestre 2015 contre 777,4 millions d’euros sur la même période un an plus tôt, soit une progression de 17,8%. Cnova édite Cdiscount en France et Nova Pontocom au Brésil. Dans le détail: le chiffre d’affaires lié à Nova Pontocom est en hausse de 18,9% sur un an, et de 16,4% pour Cdiscount.

A noter qu’on observe une forte progression du trafic enregistré via les terminaux mobiles : +34,0 % au premier trimestre 2015 contre 22,0% un an auparavant.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Amazon lance un site de réservation d’hôtels et publie ses résultats »]

old hotel bellAmazon vient marcher sur les plates-bandes des centrales de réservation de chambre d’hôtel. Baptisé Amazon Destinations, ce service lancé cette semaine aux Etats-Unis cible les citadins qui organisent des week-end à quelques heures de chez eux. L’entreprise nouera progressivement de partenariats avec des hôteliers et propose pour l’instant une quarantaine de destinations. Selon le site spécialisé Skift, elle prendrait une commission de 15% sur ces réservations.

Cette annonce est une diversification de plus dans les activités d’Amazon, après les objets connectés, l’édition, le luxe

Par ailleurs, Amazon a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 15% sur le premier trimestre à 22,717 milliards de dollars. Le cours de l’action sur le Nasdaq a par ailleurs progressé de 6,8 %, à 416,5 dollars. La capitalisation avoisine les 181 milliards. L’activité cloud computing s’avère particulièrement rentable.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Twitter jouera-t-il les billetteries ? »]

TwitterCette semaine, l’équipe américaine de basket des Atlanta Hawks a proposé d’acheter des tickets pour un match se déroulant mercredi via un tweet assorti d’un bouton « commander ».  Pour Twitter, c’est l’occasion de se tester sur l’e-commerce de billetterie.

C’est la deuxième fois que le réseau social expérimente le commerce en ligne. Il cherche visiblement à trouver de nouveaux moyens de monétisation de son audience.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »La perception des marketplaces »]

Le fait de passer par une place de marché perturbe-t-il le consommateur ? Non à en croire l’étude publiée cette semaine par Webloyalty, société d’accompagnement des e-commerçants pour l’optimisation de leur taux de transformation et de leurs ventes. D’après cette étude réalisée par Toluna pour Webloyalty sur les Tendances du e-commerce en 2015,  67% des personnes qui achètent en ligne considèrent que le fait de passer par une place de marché n’a aucun impact sur l’acte d’achat. Pour 20% d’entre eux, cela a un impact positif et pour 13% d’entre eux, il s’avère négatif.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’info en replay »]

  • 10 chiffres surprenants sur l’e-commerce en France. Les dépenses devraient atteindre cette année 7 milliards d’euros en France.replay-cassette
    En savoir plus
  • Etsy s’introduit en Bourse
    La marketplace américaine de produits fait main et vintage espérait atteindre une valorisation de 1,78 milliard de dollars. En savoir plus

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This