
E-commerce: Vente-Unique .com prépare son entrée en Bourse
Après 8 ans d’existence, direction la Bourse Euronext pour Vente-Unique.com. Le site de vente de mobilier et objets de décoration à prix cassés a enregistré le 9 juillet son document de base auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). L’entreprise demeure dans l’attente de l’obtention du visa nécessaire à l’opération.

Fondée en France par Sacha Vigna et Hervé Giaoui, Vente-Unique.com livre en France ainsi qu’en Espagne, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Luxembourg. M. Giaoui est le PDG de la maison mère Cafom, centrale d’achat française pour l’Outre-mer propriétaire d’Habitat. Vente-Unique.com emploie environ une soixantaine de personnes.
Un marché potentiel évalué à 50 milliards d’euros
Elle est bénéficiaire sur l’exercice clos en septembre 2013 et avait réalisé 50,9 millions d’euros de chiffre d’affaires entre septembre 2012 et septembre 2013, et 800 000 euros de bénéfices sur cette même période. Proposant un catalogue composé de 8 000 références en moyenne, Vente-Unique.com c’était fait connaître grâce à des « ventes flash ».
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Au premier semestre 2014, ses recettes ont progressé de 15% sur un an et surtout le bénéfice dégagé dépasse celui de l’exercice annuel précédent, atteignant 1,6 million d’euros selon les données communiquées par l’e-commerçant. La société dispose d’une trésorerie de 3,6 millions d’euros, et n’a pas de dette en cours de remboursement. De quoi séduire d’éventuels investisseurs. Elle table sur une croissance de 10% de son marché potentiel et vise un doublement de ses recettes d’ici 2019. L’e-commerçant fait face à la concurrence des sites d’enseignes comme Ikéa, Maison du Monde ou Alinéa mais également de boutiques vendant uniquement en ligne telles que Home24.fr ou Univers-mobilier.fr.
Lire aussi:
>> Vente-Unique à la conquête de l’Europe
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026
- Agences d’influence : NIGHT MEDIA lève 70 millions de dollars pour consolider sa place dans la creators economy - 18/02/2026







