ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] Les infos à ne pas rater: Orange se lance aux Etats-Unis, Amazon s’allie à The Green Polka Dot…

[tabs]

[tab title= »Lagardère cesse de vendre en ligne du prêt-à-porter »]

lagardere-logoEchec chez Lagardère. Le groupe s’était lancé en 2012 dans la vente de prêt-à-porter féminin via ses sites « Be » et « Elle » mais vient d’y mettre un terme, comme l’a indiqué BFM Business mardi. La radio évoque sur son site Internet des pertes à hauteur d’une « quinzaine de millions d’euros ».

[/tab] 

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Amazon s’allie à The Green Polka Dot Box aux Etats-Unis »]

Le vendeur de box de produits biologiques et sans OGM The Green Polka Dot Box a indiqué le 7 juillet avoir conclu the-Green-Polka-Dot-Box01un partenariat avec Amazon. Ses box seront  désormais commercialisées par le géant du e-commerce auprès de ses 200 millions de clients.

[/tab] 

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Vente-Unique se prépare à entrer en Bourse »]

Après 8 ans d’existence, direction la Bourse Euronext pour Vente-Unique .com. Le site de vente de mobilier et d’objets de vente-unique-logodécoration à prix cassés a enregistré le 9 juillet son document de base auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Lire: >> E-commerce: Vente-Unique .com prépare son entrée en Bourse

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »E-commerce: 51,1 milliards d’euros de recettes »]

Selon une étude de la Fevad publiée en début de semaine, en 2013, le marché du e-commerce français a représenté 51,1 milliards d’euros, en progression de 13,5% sur un an. Lire: 10 chiffres à connaître sur l’e-commerce français

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Etats-Unis/Mexique: Orange ouvre sa boutique en ligne »]

Orange vient de lancer une plate-forme de vente en ligne de tablettes et de smartphones dédiée aux marchés étasunien et mexicainLogo Orange Mobile. Pour cela, il passe par l’intermédiaire de ses filiales sur place Orange Horizons et StarMedia.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Grande-Bretagne: eBay étend sa stratégie click-and-collect « ]

La marketplace américaine vient de passer un accord avec le distributeur Argos pour étendre son service de click-and-collect, en logo-ebayphase de test depuis septembre dernier. Il s’agit de proposer aux clients d’eBay de retirer leurs achats dans des points de vente physiques du réseau partenaire Argos.
Lire: Drive-to-store: eBay étend son service de click-and-collect aux anglais

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Houra.fr livre à l’heure près « ]

Le distributeur en ligne Houra a mis en place depuis le 9 juillet un service de livraison plus précis: il s’engage à ce que les colis arrivent dans un créneau de 60 minutes maximum. Soit entre 8h30 et 9h30 par exemple. Cela fait suite à une attente forte que les consommateurs avaient exprimée en mars à l’occasion d’une étude Ifop/Get it’lab.

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. C’est bien de voir Orange se lancer sur le marché américain. Si ça pouvait les aider à s’améliorer et ne plus proposer des services passables en France.

Share This