ComData RoomEurope

[E-publicité] Les infos essentielles: partenariat entre Adyoulike et AppNexus, Admo.tv veut mesurer l’impact des campagnes TV sur un site…

[tabs]

[tab title= »Partenariat entre Adyoulike et AppNexus »]

adyoulikeAdyoulike s’est associé à AppNexus pour lancer son offre de « native advertising » en programmatique. Baptisée Adyoulike Exchange, la solution permet d’accéder aux inventaires publicitaires « in feed » de la plate-forme.

« Aujourd’hui nous atteignons une maturité technologique et commerciale qui nous permettent de vendre et d’acheter automatiquement de la publicité native en garantissant toujours le même niveau de qualité pour nos annonceurs et éditeurs et en allant même plus loin en ce qui concerne l’utilisation de la data, les possibilités de ciblage et d’optimisation que nous offre le programmatique étant quasiment infinies », explique Julien Verdier, président d’Adyoulike.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Lancement d’Admo.tv pour mesurer les campagnes télévisées »]

admotvComment mesurer l’impact d’une publicité télévisée sur l’audience du site Internet de l’annonceur ? C’est à cette problématique que tente de répondre Admo.TV, une solution lancée par la société ClickOn, avec différents indicateurs : mesure du trafic, du coût d’acquisition des visiteurs issus de la télévision, conversion des utilisateurs…

« Bénéficiant d’une base de données exhaustive des publicités diffusées en TV, la technologie Admo.tv prévoit d’inclure l’analyse de l’impact des campagnes TV des concurrents sur le trafic du site internet de l’annonceur. A terme une mesure large des effets des campagnes TV sur tout l’environnement digital de l’annonceur (web / applicatif / social / search) sera également proposée », explique la société.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Le chiffre : 72% »]

mobile-rueLes dépenses publicitaires sur mobile devraient représenter 72% des dépenses publicitaires en ligne totales aux Etats-Unis d’ici à 2019 selon une étude d’eMarketer, contre 49% prévus pour cette année. Au final, cela devrait représenter plus de 65,8 milliards de dollars d’ici à quatre ans.

Les courbes devraient se croiser dès l’année prochaine, estime le cabinet de recherche, avec des dépenses mobiles supérieures à celles sur bureau. En cause : l’adaptation du secteur avec l’évolution des usages : l’augmentation du temps passé par les internautes sur leurs mobiles, au détriment d’un poste fixe.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Le programmatique : 15 milliards de dollars en 2015″]

trading-deskLe RTB, notamment le RTB mobile et vidéo, tire les dépenses en publicités programmatiques outre-Atlantique selon une étude de BI Intelligence. Le chiffre d’affaires du real-time bidding devraient ainsi connaître une croissance deux fois supérieure à celle du programmatique dans son ensemble, et atteindre les 26 milliards de dollars d’ici à 2020, contre 8,7 milliards cette année.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Xaxis rachète Action Exchange »]

wppXaxis, une filiale du groupe britannique WPP, a acquis Action Exchange, une société de marketing mobile à la performance, spécialisée notamment dans les solutions à destination des e-commerçants. La société qui emploie 25 personnes affiche de grands comptes parmi ses clients, dont le magazine Forbes.

Ses effectifs et ses clients viendront renforcer Xaxis qui affirme représenter 770 millions de dollars d’achats médias dans plus de 40 pays.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Les nominations »]

nextradiotv

  • Christine Le Touche, anciennement directrice marketing au Monde, rejoint le groupe NextRadioTV en tant que directrice marketing de NextInteractive ;

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Les offres d’emploi »]

job-people

 

Retrouvez plus d’offres d’emploi dans le secteur du numérique sur Emploi.Frenchweb.fr

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This