FinTechLes dernières actualités de la tech

FinTech: les investissements ont triplé en un an, à 12 milliards de dollars

Les investissements dans les FinTech, ces entreprises qui innovent dans le secteur de la finance, ont triplé en 2014, selon une étude d’Accenture, passant de 4,05 milliards de dollars à 12,2 milliards de dollars dans le monde. Si les Etats-Unis attirent encore la plus grande part des investissements – avec plus de 9 milliards de dollars -, le rapport souligne que c’est en Europe que leur croissance y est la plus forte avec une progression de 215% en 2014, à 1,48 milliard de dollars.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Sans surprise, le Royaume-Uni et l’Irlande représentent à eux seuls 42% des montants investis en Europe dans le secteur des FinTech. Mais les pays nordiques, les Pays-Bas et l’Allemagne arrivent derrière avec des montants significatifs.

« De nouveaux acteurs »

En Europe, la start-up allemande Kreditech spécialisée dans les technologies de credit scoring a levé 200 millions d’euros en janvier. En France, plusieurs plates-formes de crowdfunding ont levé des fonds. SmartAngels a par exemple levé 1 million d’euros en avril 2014. Aux Etats-Unis, le spécialiste du crédit de pair à pair Lending Club, fondé par le Français Renaud Laplanche, s’est récemment introduit en Bourse.

« L’investissement massif dans les FinTech montre que la révolution numérique est bien avancée dans les services financiers, et il est à la fois une menace et une opportunité pour les banques », estime Julian Skan, directeur général d’Accenture. « Les Fintech font émerger de nouveaux concurrents et les start-ups se déplacent vers l’activité bancaire mais, paradoxalement, cela aide aussi les banques à créer des produits meilleurs et plus pratiques et des services plus commodes pour leurs clients. Cela débouche également sur une coopération accrue entre les banques traditionnelles, les start-up innovantes et les entreprises technologiques, génèrant de nouveaux modèles d’affaires et flux de revenus ».

A lire également : 

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page